DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Suspension du service Wizzgo et 480 000 € d'amende

Publié par mickael44 le 27/11/2008 12:40 dans la rubrique Internet
Tags wizzgo magnetoscope numerique condamnation loi
Malgré la récente pétition lancée pour la survie du service de magnetoscope en ligne Wizzgo, ce dernier est contraint de suspendre dès aujourd'hui son activité.



Nous pouvons lire sur le blog que "compte tenu de l'exceptionnelle importance de la condamnation qui nous est infligée – près de 500 000 euros de dommages et intérêts pour le seul groupe M6 – , il apparaît qu'au-delà d'une décision de principe qui interdit désormais l'usage d'un magnétoscope dématérialisé, ce jugement affirme clairement la volonté de mettre un terme à Wizzgo."

Pour rappel, Wizzgo est gratuit et financé par la publicité mais aucun pourcentage n'est reversé aux chaînes de télévision, contrairement à TeleObs. D'après les créateurs du service Wizzgo, ces derniers avaient fait des propositions de partage de revenus aux différentes chaînes, mais ces dernières avaient tout simplement ignoré l'offre.

"Nous regrettons l’inertie ou l’hypocrisie des principaux acteurs du secteur audiovisuel, restés sourds à nos propositions de rémunération des ayants-droit."
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati