DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Facebook : arme de piratage massif ?

Publié par mickael44 le 09/09/2008 13:33 dans la rubrique Internet
Tags reseau facebook application code
Facebook, le célèbre réseau social permet aux personnes inscrites d'ajouter à leur profil des applications. Ces sortes de "gadgets" peuvent-être de tout type (quizz, jeu, information ...). Ce sont ses applications qui sont au centre d'une polémique.

En effet, chacun peut créer sa propre application et insérer du code. Ainsi, des chercheurs de l'université de Foreth-ICS et de l'institut de recherche Infocomm ont démontrés les dangers de cette fonctionnalité en créant « Photo of The Day », une application Facebook permettant de visualiser une photo extraite du site National Geography. Dans cette application, les chercheurs ont inséré un code malicieux envoyant à chaque clic une requête web sur un serveur de test pour l'expérience.



Ils ont donc démontré dans la pratique qu'il est tout à fait possible de surcharger un serveur Web en le noyant de requêtes (attaque DOS) grâce aux applications Facebook. Comment va réagir Facebook face à cette faille sachant que les applications les plus utilisées regroupent jusqu'à 24 millions d'utilisateurs ?
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati