DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Phenom B3, bel et bien en retard.

Publié par Billoul35 le 09/03/2008 22:23 dans la rubrique Matériel
Tags amd phenom intel cpu

Le Phenom révision B3 sera effectivement en retard:

Contrairement à ce que clamait officiellement AMD , dont le canal officiel de communication a souvent un petit peu trop tendance à prendre les journalistes pour des jambons, les Phenom B3, c'est-à-dire en version débugué, n'arriveront que pendant le second semestre. Il est question de Mai ou Juin pour la version du Phenom cadencée à 2,4GHz et du troisième semestre pour la version à 2,6GHz.

Pour faciliter la différenciation avec les premiers Phenom, les nouveaux verront leur numéro se terminer par 50. Débarquant donc au second semestre, les Phenom 9550 (2,2GHz), 9650 (2,3GHz) et 9750 (2,4GHz) suivis par le modèle le plus cadencée, à savoir le 9950 qui verra sa fréquence passé a 2,6GHz. (Rappelons que le cap des 2,4GHz était une marche difficile pour la première révision B2 du Phenom).

Les Phenom 8000, triple cœur, devraient arriver eux aussi pendant le second semestre, mais AMD va lancer malgré tout les Phenom 8400 et 8600 en version B2 dans le courant de ce mois.

Rappelons que les Phenom actuels souffrent d'un bug qui, même s'il ne se manifeste rarement, a néanmoins poussé le fabricant à activer par défaut et via le BIOS des cartes mères, un fix qui désactive une partie du problème CPU mais au prix d'une baisse de performance parfois significative. La crédibilité du Phenom en a bien entendu souffert, seul petit espoir aux yeux des pro-AMD, voulant à tout prix un Phenom, c'est d'utiliser la possibilité qu'a laissé AMD a ces clients, de désactiver le fix cité précédemment via l'utilitaire de monitoring maison "Overdrive", ce qui apporte au passage une réduction des baisse des performance si la manipulation ce fait sous Windows et non pas par le BIOS.

En conclusion le début de carrière du Phenom subit les coups dur d'un lancement peut-être trop précipités par AMD, et qui reste tout de même bien en retard face a la sortie imminente du nouveau Core2 QUAD d'INTEL répondant au nom de code Penryn prévus d'ici 3 semaines.
< Actualité précédente
Test de Windows Vista SP1
Actualité suivante >
Facebook en français
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati