DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

SHELTON, nom de la nouvelle plate-forme d'Intel en Mai

Publié par Billoul35 le 25/02/2008 20:21 dans la rubrique Matériel
Tags intel processeurs shelton
Le marché du matériel informatique connaît un bien bel engouement, notamment celui des machines à bas prix. Cela, le fondeur Intel la bien compris, en effet la marque proposera plus rapidement que prévu une nouvelle plate-forme baptisée Shelton. Elle sera montée sur des solutions d’assembleur à bas coût et disposera d’une consommation réduite.

La firme de Santa-Clara n’aurait pas l’intention de sortir une unique version de son nouveau processeur comme cela était prévu au départ, mais bien deux versions, suivant qu’elle soit monté sur un ultra-portable ou bien un PC de bureau.

Ainsi le Shelton version desktop devrait se dévoiler en deux versions gravés en 45 nanomètres. Basé sur un processeur Diamondville, l’un cadencé à 1,6 GHz en mono et double-cœur selon les versions, et assisté par 512 Ko de cache L2. L'autre version pour les ultra-portables est quand à elle de type mono-thread (simple-cœur) et construit autour d’un Diamondville N270 pouvant gérer deux tâches par cycle d’horloge (avons-nous à faire à un CPU imitant la même technologie qu’a l’époque des Pentium4, à savoir l’hyper-threading ?). Et à ces cotés, ce trouve le chipset 945GSE / ICH7-M.

D’après Digitimes, ces composants serait disponibles courant Mai alors qu’initialement ils étaient prévu au 3ième trimestre 2008, la encore, Intel compte frapper fort face a son concurrent de toujours AMD.


Nom de code de ce processeur: SHELTON


Bien évidemment nous retrouverons deux grandes marques, qui contribuerons au lancement du Shelton, GIGABYTE et MSI, tout deux ont dans l'intention de lancer des machines basées sur ces composants.
Gros point fort de cette plateforme, son coût. Puisque les deux marques annonces d'ores et déjà, des PC de bureaux à moins de 100 dollars, ainsi que des ultra portables à moins de 300 dollars.

On peut vraiment croire en l'avenir du Shelton puisque Intel, envisage investir près d' 1 milliard de dollars sur les trois prochaines années en Asie, afin de satisfaire la demande.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati