DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Mobilité : les plans de Google révélés Lundi !

Publié par vin-moi le 03/11/2007 15:34 dans la rubrique Mobilité
Tags exploitation systeme mobile telephone google gphone
Vous en avez sans doute été témoin, en ce moment , de nombreuses rumeurs circulent autour du géant américain sur le lancement d'un système d'exploitation mobile ! Beaucoup de bruit, tellement que cela tend à tourner en un énorme buzz en faveur de ce produit dont le mystère sera levé Lundi !

Une suite de logiciels basée sur Linux

Le géant américain est prêt à révéler sa suite de logiciels pour téléphones portables basée sur des technologies open-source lors d'une grande conférence de presse qui se tiendra ce Lundi. Répondant au nom de code "Android", le-dit système d'exploitation sera basé sur une distribution Linux et embarquera des applications du monde du libre. Par ailleur, la suite integrera, quoi de plus normal, tout un panel d'applications mettant en relation les mobiles avec les services Google.

Un kit de developpement de logiciels devrait également être lancé juste après la sortie de la suite. Ce kit devrait inclure tout le nécéssaire au developpement d'applications mobiles fonctionnant sur le système d'exploitation conçu par Google.

On associe depuis quelques temps déjà le géant américain à l'univers mobile grâce à son application Google Mobile qui permet d'accéder à son compte Gmail depuis un téléphone ! On peut donc légitimement penser que la suite en préparation sera principalement composée d'applications similiaires qui permetteront d'accéder depuis un portable aux différents services Google : le fameux moteur de recherche, Gtalk ou encore Google Maps par exemple...

Des grands noms s'associent au projet

Des sociétés nippones de téléphonie mobile telles que KDDI et NTT DoCoMo seraient fortement impliquées dans ce projet qu'ils nomment déjà l' Open Appareil Alliance. Ce n'est pas moins de 30 autres sociétés du secteur informatique et mobile qui seraient également de la partie. On peut citer parmis elles Qualcomm, Broadcom, HTC, Intel, Samsung, Motorola, Sprint, et Texas Instruments.

Tandis que le taïwanais HTC serait le fabricant idéal (rappelons que Google a récemment démenti la commande de terminaux mobiles à HTC...), on retrouve les opérateurs de téléphonie mobile T-Mobile et Sprint.

Ce projet a une telle envergure et est associé à tellement d'acteurs différents qu'il ne faut pas espérer trouver un Gphone dans nos rayons de si-tôt !
Doit-on s'attendre avec ce système à la création d'un véritable monde libre sur mobile qui risque de faire de l'ombre aux autres Windows Mobile et Symbian ? Dans tous les cas, Google ne laissera pas ses interêts sur le côté et espère fidéliser le plus grand nombre d'utilisateurs à ses applications mobiles ! Le géant américain devrait donc nous apporter beaucoup de réponses et mettre fin à beaucoup de rumeurs Lundi mais désormais ce projet devra être à la hauteur de son attente qui est devenue ces derniers jours très intense.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati