DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

L' Asus Eee débarque en France pour Noël !

Publié par vin-moi le 31/10/2007 15:34 dans la rubrique Mobilité
Tags ultraportable eee asus
Très compact et à un prix défiant toute concurrence, le nouvel ultraportable d'Asus baptisé Eee (Easy to learn, easy to work, easy to play) risque de faire plus d'un jaloux au pied du sapin à la fin de l'année! Déjà lancé à Taïwan depuis deux semaines, prévu courant Novembre aux Etats-Unis, l'Eee débarquera chez nous pour Noël...

L'Eee sera donc lancé au prix public de 299 euros. Les spécifications techniques du portable seront donc, vous vous en doutez, très limitées. Il se destine donc plutôt à une utilisation bureautique. Pour cela, il sera livré par defaut avec un système d'exploitation basé sur Linux (Xandros) et la suite bureautique OpenOffice.org. Cela n'est pas sans rappeler l'OLPC qui devrait permettre aux enfants des pays pauvres de s'équiper d'un PC à bas prix.

Le constructeur Taïwanais espère séduire les enfants, les étudiants et les personnes qui ont tout simplement un petit budget. L'utilisation du PC en sera par ailleur tout autant simplifiée que sa configuration : il suffira de cliquer sur l'onglet de la thématique désirée : "Travailler", "Jouer", "Internet".

Les entrailles de la bête

Les 920 grammes de l'Asus Eee renfermeront un processeur Intel Celeron cadencé à 900 MHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive DDR. Privé de disque dur pour le stockage de données, l'Eee sera équipé en contrepartie de mémoire flash (2, 4 ou 8 Go selon les modèles).

Concernant la connectique, on retrouve sur l'ultraportable : 3 ports USB 2.0, une carte WiFi 802.11b/g, une sortie VGA, deux prises audio jack, un port Secure Digital, et un port Ethernet.

L'affichage se fera sur un écran de 7 pouces. On retrouve également une webcam de 300 000 pixels, un microphone, des speakers et un modem 56K. La batterie quant à elle devrait permettre en pratique une autonomie de 3 heures.

Et ailleurs ?

La concurrence ne va pas tarder à réagir avec des offres similaires. On retrouve ainsi sur le ring Packard-Bell et Airis qui devraient proposer des ultraportables à partir de 500€, Asus conservera donc l'avantage du prix.

A 299€ et avec ses nombreux atouts, l'ultraportable d'Asus risque donc de rencontrer un certain succès cette année sous le sapin !

En savoir plus


Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati