DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Numericable surveillé par le DGCCRF*

Publié par Asiakira le 27/09/2007 14:12 dans la rubrique E-conomie
Tags adsl operateur internet numericable
Depuis sa réorganisation, Numericable multiplie des problèmes et les abonnés mécontents.



Numericable est placé sous surveillance par le service des fraudes à cause des problèmes avec ses abonnés. Les services de la répression des fraudes ont effectué une descente au siège du câblo-opérateur Numericable, à Champs sur Marne, mardi dernier. Ils ont récupéré 24 dossiers concernant des problèmes rencontrés par des abonnés pour les étudier de plus près. Pourtant depuis l'été dernier, l'entreprise a tenté de se donner une nouvelle image plus transparente et dynamique. Mais cela n'empêche pas des plaintes déposées par des abonnés auprès du parquet de Meaux, dressées par le service des fraudes.

Le FAI a été critiqué pour violation de contrat et clauses abusives. Pour publicité mensongère (40 chaînes dans son offre TV au lieu de 120) et que Noos aurait fait migrer des clients de l'offre de télévision analogique vers le numérique sans leur consentement.

Ces abonnés auraient reçu un courrier qui, s'ils ne le renvoyaient pas, était considéré comme l'acceptation du passage au numérique. Or, le numérique est facturé à partir de 30 € au lieu de 20 € pour l'analogique.

DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Source Presse écrite Le Parisien
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati