DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Bill Gates et son entreprise Microsoft dans la tourmente

Publié par Asiakira le 17/09/2007 14:31 dans la rubrique E-conomie
Tags microsoft
Microsoft, le géant de l'informatique pourra-t-il continuer à régner sur le marché européen au détriment des autres concurrents ?

La justice européenne a confirmé ce matin du 17 septembre les lourdes sanctions envers Microsoft par la Commission européenne en raison de ses pratiques anti concurrentielles.
Flanquée d'une bande d'avocats d'affaires, la firme de Redmond a contesté la décision de la Commission devant le tribunal de première instance de la Cour de Luxembourg. Oui, estime la justice européenne, l'amende est justifiée étant donné « la gravité et la durée de l'infraction ».



Déjà en 2004 la Commission européenne qui n'a pas hésité à imposer une amende record d'un demi milliard d'euros à la société de Bill Gates. À cette époque, Bruxelles a obligé l'entreprise de Bill Gates à ne plus intégrer dans son système d'exploitation : le fameux Windows Media Player qui facilite l'accès sur Internet à l'audio et à la vidéo.

Que les consommateurs n'ont pas la possibilité d'acquérir le système d'exploitation Windows sans acquérir Windows Media Player, ce qui est contraire à la concurrence. Le Tribunal considère que cette pratique a en effet permis à Microsoft d'obtenir un avantage sans équivalent en termes de distribution pour son produit et de garantir l'omniprésence dans le monde.

Source : 01.net
< Actualité précédente
Migration obligatoire vers WLM 8.1 !
Actualité suivante >
Test du nouveau iMac 24 pouces
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati