DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Certains iPod vidéo livrés vérolés ?

Publié par Lenouvdu44 le 18/10/2006 14:01 dans la rubrique Archives
Tags
Imaginez quelques secondes :
Vous achetez un disque dur qui contient dors et déjà un virus, marrant non ?

Et bien même si cela semble improbable, c’est ce qui arrive pour les iPod sortis d’usine après le 12 septembre 2006 : le virus RavMonE.exe, aussi connu sous le nom de W32/RJump.worm est un troyen ciblé pour Windows. Infectant les périphériques à stockage de masse et ouvrant une backdoor, il ne lui reste plus qu’à communiquer cette faille à plusieurs sites distant.
Il faut bien préciser qu’il ne s’attaque qu’à Windows, Mac OS X n’étant pas du tout touché. C’est pour cela, tant en profiter, qu’Apple n’hésita pas à blâmer Windows pour son manque de sécurité … mais ce qui est pas mal, c’est que c’est Apple qui a attrapé ce virus dans leur propre chaîne de fabrication



La firme de Cupertino indique que seulement moins d’1% des iPod vidéo seraient infectés, les iPod Shuffle et Nano ne seraient pas concernés. Il indique aussi que ce problème serait aujourd’hui réglé …

Pour votre information, et selon l’éditeur SOPHOS, la plupart des antivirus à jour sont capables de le détecter et de l’éradiquer.
L’utilitaire Stinger de McAfee permet de supprimer ce virus, ainsi que QQPass.worm, virus qui était présent dans certains baladeurs MP3 offert par MacDonald au Japon.

Nous vous conseillons, si l’utilitaire a détecté quelque chose, de scanner tous vos périphériques de stockage, pour éviter la propagation de ce virus.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati