DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

La valse des rachats prend ASUS et Gigabyte dans sa danse...

Publié par AlexMagnus le 07/08/2006 13:40 dans la rubrique Archives
Tags
Jusqu'où irons-nous ?
Après Seagate et Maxtor en mai, AMD et ATI en juillet, verrons-nous un rapprochement entre deux géants des cartes mères, à savoir ASUS et Gigabyte ?



En effet, une information relayée par Bloomberg l'affirme : ASUS proposerait un rachat, ou tout du moins un rapprochement, à Gigabyte.
L'enjeu serait de taille.

Aujourd'hui, ASUS vend 52 millions de cartes mères par an, avec l'ambition d'en vendre plus de 60 millions en 2006 (pour comparaison sans réel intérêt, cela voudrait dire que chaque français changerait sa carte mère cette année). De son côté, la première moitié de l'année 2006 a vu 8 millions de cartes mères estampillées Gigabyte atterrir dans des ordinateurs, avec un objectif de 18 millions.

Le rapprochement Gigabyte/ASUS atteindrait donc un chiffre de 78 millions de cartes mères, soit 42% des ventes mondiales.

Les grands concurrents tels que MSI, ECS, FoxCon (racheteur de Leadtek également, et distributeur de 40 millions de cartes mères, dont 32 millions en OEM) auraient alors de quoi s'inquiéter...

DFI n'en reste pas moins le constructeur préféré de certains acheteurs, loin devant ce que serait le nouvel ensemble ASUS/Gigabyte... Jusqu'à preuve du contraire!
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati