DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Bill Gates se désengage de Microsoft

Publié par AlexMagnus le 16/06/2006 15:00 dans la rubrique Archives
Tags
Bill Gates n'est plus un homme à présenter. Que l'on soit pour ou contre les actions de son groupe, que l'on apprécie ou non ses différents systèmes d'exploitation, que l'on trouve judicieux et agréable d'avoir tout de suite à l'installation de son système un panel d'outils permettant la lecture vidéo, le dessin, la sécurité, et autre, ou que l'on trouve tout ceci parfaitement idiot et inutile, le fondateur de Microsoft ne nous laisse pas indifférent.



Cet homme à l'allure d'éternel étudiant, nous le voyions à la tête de Microsoft jusqu'à la fin de sa vie... Et pourtant !

Depuis 1975, il est le PDG de Microsoft, et le seul réel dirigeant depuis le départ de Paul Allen. Cela fait plus de 30 ans de nouveautés et d'inventions, le tout agrémenté de quelques procès... Personne n'aurait été étonné que cela dure encore, mais voilà que Bill Gates a annoncé qu'il se désengagerait progressivement de son groupe afin de se consacrer à la fondation qu'il à créée avec son épouse Melinda.
Ce désengagement se ferait donc sur deux ans, et de façons progressive. Après Juillet 2008, Bill Gates conservera cependant son poste de président, et restera conseiller du groupe.

Microsoft n'a pas encore dit qui serait le successeur de l'emblématique créateur de Windows. Toutefois, il apparaît que son poste devrait être pris par Steve Ballmer, chez Microsoft depuis 1980.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati