DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Richard Stallman + DADVSI + De Villepin, ça donne quoi ?

Publié par Lenouvdu44 le 09/06/2006 20:27 dans la rubrique Archives
Tags
Aujourd'hui, Richard Stallman, président de la Fondation pour le logiciel libre, comptait rendre une petite visite de courtoisie à notre bon Dominique de Villepin sur le projet de loi DADVSI.
Accompagné des membres de la FSF France (Free Software Foundation) dont leur président Frédéric Couchet et puis pas moins de 165 000 signatures composant la pétition « Non au projet de loi DADVSI » de Eucd.info, ces derniers se sont présentés cette après-midi dans les environs de 15h30 aux portes de l'Hôtel Matignon.

Comme nous pouvions l'attendre, ils n'ont eu affaire qu'au chef de la sécurité qui leur dît que « la décision de ne pas recevoir Richard Stallman a été mûrement réfléchie. »



Interrogé par NetEco.com, le président de la FSF France regrette le faite que la demande d'entrevue émise il y a quinze jour n'ait fait objet d'aucune réponse ...
« On ne peut que déplorer le manque de considération du pouvoir exécutif français pour une personnalité du logiciel libre reconnue à l'international, quand Bill Gates, lui, peut être reçu comme un chef d'Etat. »

Outre tout ceci, une commission mixte paritaire (composé de 7 députés et de 7 sénateurs) devrait se réunir et statuer sur le projet de loi Droit d'Auteur et Droit de Voisin dans la Société de l'Information et pourrait aboutir en cas de mésaccords à une relecture du projet de loi, à l'Assemblée et ensuite au Sénat.

À quand DADVSI arrêtera de faire de ses siennes ? Wait & See ...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati