DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les MAJ de Windows touchent aussi d’autres développeurs !

Publié par Lenouvdu44 le 13/05/2006 12:19 dans la rubrique Archives
Tags
Depuis toujours, quand nous mettions à jour notre Windows via les Windows/Microsoft Update, cela ne mettait à jour que des programmes signés Microsoft … Et bien cela va changer !

Nous vous proposions Mardi dernier, dans cette news, la découverte des Mises À Jours proposées pour le moi de Mai 2006 : jusqu’ici, rien d’anormal …

Mais de plus prêt, nous pouvions voir une MAJ d’un programme non Microsoft … Flash Player sous Windows XP !



Ce dernier, édité par Adobe/Macromedia, comportait une vulnérabilité qui devenait urgente à corriger. Microsoft se devait donc de proposer son propre correctif, naturellement après en avoir demandé la permission à Adobe via une collaboration.
Le porte-parole de Microsoft expliqua cette décision en argumentant le fait que Microsoft livre sur certain Windows ce logiciel, et donc que leurs clients peuvent être en danger. Il rajouta :
« Microsoft se doit de protéger nos clients contre des menaces de sécurité et donc à travailler étroitement avec Adobe pour se développer, tester, et libérer les mises à jour de sécurité qui aident à protéger nos clients mutuels contre ces vulnérabilités de sécurités »

Ceci est une première pour Microsoft, mais il envisage déjà de recommencer si besoin.
Certain analystes pensent donc que Microsoft a fait un grand pas dans la sécurité de ses produits car il ne dépendrait plus de la rapidité et/ou lenteur de réaction des autres développeurs pour leurs propres logiciels.

Tout ceci permettra donc d’améliorer globalement la sécurité de l’OS signé Microsoft …
< Actualité précédente
Le retour du virus anti-P2P !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati