DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google Health, apologie de l'automédication ?

Publié par Spena le 08/05/2006 17:33 dans la rubrique Archives
Tags
Le moteur de recherche Google n'en finit plus de se décliner et de se diversifier: après s'être tourné vers les domaines des blogs ou de la vidéo, il voudrait aujourd'hui s'attaquer à la recherche de contenus médicaux !

Sujet assez délicat tant sur le fond que sur la forme quand on sait que ce milieu mélange l'intérêt financier et la vie de la personne.
Google Health tentera cependant l'expérience en se dédiant corps et âmes à la recherche de sites spécialisés dans les maux les plus divers. On peut cependant craindre des redirections un peu trop "commerciales" vers les sites de certains groupes pharmaceutiques ou de revendeurs de médicaments peu scrupuleux.



Gageons que cela ne sera pas le cas puisque le tri effectué permettra d'écarter les réponses les moins pertinentes ou douteuses. Les résultats s'afficheront donc dans différentes classes (selon leur nature):
Traitement possible, différentes études disponibles (données statistiques à propos d'une maladie), notes de l'administration médicale (comme les circulaires ministérielles), symptômes, soins alternatifs.

On évitera ainsi toutes les pharmacies en ligne dont on retrouve trop souvent les traces dans nos boîtes mails sous forme de Spam.

Un service qui devrait être très encadré puisque les contenus relatifs aux médicaments sont soumis à une certaine législation dans de nombreux pays dont la France.

Encore à l'état de projet, il n'est pas à exclure la sortie d'une version bêta prochainement !

Alors avancée certaine dans le monde de l’automédication ou coup dans l’eau ?
Même s’il est trop tôt pour se prononcé, on note que l’on peut déjà trouvé aisément ces informations via le Google "Traditionnel".
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati