DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Le gouvernement Américain, Apple et DADVSI: Round 1

Publié par Spena le 24/03/2006 12:43 dans la rubrique Archives
Tags
Alors que la polémique désenfle un peu en France pour cause de CPE, la très controversée loi sur les droits d'auteurs (DADVSI) fait désormais parler d'elle outre-Atlantique.

La fronde lancée par Apple qui voyait en cette loi la naissance d'une "culture officielle du piratage " qui de surcroît serait "parrainée par l'Etat ". La firme à la pomme ne mâche pas ses mots, allant jusqu'à menacer de boycotter le marché français notamment via la suppression de son interface iTunes, si l'article concernant l'interopérabilité n'était pas retiré.

Pour rappel ce dernier prévoit le fait qu'un contenu protégé et téléchargé légalement soit compatible et puisse être lu par tous les appareils.

Le débat prend aujourd'hui un tournant international puisque le secrétaire au Commerce du gouvernement américain, Carlos Gutierrez, qui soulignant l'initiative d'Apple, a déclaré: « Je félicite cette société car nous avons aussi besoin que les entreprises se lèvent pour défendre leurs droits de propriété intellectuelle », apportant ainsi le soutien sans réserves de la classe politique dirigeante de la première puissance du monde.

Ajoutant même qu'il s'intéresserait aux points de discorde soulevés par Apple.

Voilà qui devrait ravir les anti-DADVSI même si la notion d'ingérence apparaît déjà dans le discours de certains.
< Actualité précédente
La carte mère Qual SLI !
Actualité suivante >
Un Word en ligne !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati