Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Nov 2006 à 22:05 Sujet du message: Arnaqué sur eBay, mais plein d'espoir |
|
|
Bonsoir à tous,
Il y a deux semaines, j'ai acheté sur eBay un lot de barrettes de RAM, 2*1Go PC3200 Corsair Value, le tout à 147€ avec frais d'envoi.
J'ai envoyé mon chèque mardi, et aujourd'hui, par curiosité, je regarde ou ca en est, en passant par eBay (plutôt que par ma boite mail)
Et là, surprise : le gars s'est désinscrit. Il avait 20 evaluations positives, puis les trois dernières (qui n'étaient pas là quand j'ai acheté) qui sont négatives. Je connais le nom du gars, son adresse, sa ville, sauf si ces renseignements étaient faux lors de l'envoi de mon chèque (ce que je trouverais encore plus étrange).
Dans l'immédiat, je ne sais que trop faire. Je me demandais si je pouvais trouver son numéro de téléphone... Les pages blanches ne trouvent pas le gars en question (j'évite pour l'instant de donner ses coordonnées), alors si quelqu'un a une idée...
PS: s'iouplé, pas de réponse moralisatrice, merci... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Nov 2006 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex, et oui tu viens de rencontrer l'un des principaux désavantages d'Ebay, tu sais pas a qui tu achète. Que disaient les 3 dernières évaluations ?
Si tu as l'adresse du mec, tu peux déjà contacter Ebay par mail et leur expliquer ton problème. Autrement, tu peux faire opposition sur le chèque si tu crois t'être fait avoir.
Voila voila, on t'aime Alex et on te supporte a fond !! |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 05 Nov 2006 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Concernant les reponses negatives, elles sont arrivées pour cause d'article recu abimé (chose possible durant le transport, c'etait des enjoliveurs dont la tete a pété) et pour probleme avec un acheteur qui refusait de payer par PayPal alors que l'annonce disait uniquement de faire ainsi...
Donc rien de bien méchant je trouve.
*Croise les doigts* _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 06 Nov 2006 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
La meilleure solution est pour le moment de faire opposition à ton chèquier, surtout s'il est neuf et que tu n'as presque pas utilisé de chèques, fait cela.
Tu peux aussi envoyer un mail a Ebay, et, avec nom, coordonné du type, leur demander une solution.
Ensuite, bien épluché la paprasse (condition d'achat et de vente d'ebay), porté plainte pour arnaques, mais la, je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
Tiens nous au courant déjà des deux premiers points _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2006 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
hihi tu réponds comme pour une demande d'aide info ^^
Merci pour les conseils
J'ai regardé sur eBay, il y a possibilité de se faire rembourser l'objet, moins 28€ de frais de dossiers. En gros, je récupérerai 145€ (prix de l'objet) - 28 = euh...
Voilà. C'est déjà ça.
Je vis voir auprès de ma banque pour le chèque, surtout que chaque mois je paie une assurance de 2.61€... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
|
Posté le: 06 Nov 2006 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
je répond de la même manière ou non, c' ce que je ferais, et dans cette ordre
Tiens nous au courant quand même _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai porté plainte, et j'ai récupéré la totalité de mes 147€...
Des gars de eBay m'ont contacté, ils s'étaient aussi fait entuber par ce bonhomme, ils vont faire appel auprès d'eBay... J'espère que le gars va en chier.
J'aime pas quand on m'arnaque _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Bon, ben j'ai porté plainte, et j'ai récupéré la totalité de mes 147€...
Des gars de eBay m'ont contacté, ils s'étaient aussi fait entuber par ce bonhomme, ils vont faire appel auprès d'eBay... J'espère que le gars va en chier.
J'aime pas quand on m'arnaque |
He ben tant mieux !!!
Problème résolu
Non, mais heureusement que tu ai tout récupéré !!! et en espérant que cet arnaqueurs de ... ........ ne recommance pas, qu'il se fasse choper ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ca va tant que tu sais pas que c'est moi qui est derrière tout ça... _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
|
Posté le: 29 Nov 2006 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Spena a écrit: |
Ca va tant que tu sais pas que c'est moi qui est derrière tout ça... |
xD _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
M'en fous, je me vengerai en ne t'envoyant pas les cartes graphiques _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 30 Nov 2006 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Non mais je te les aurais rendu tes euros hein, rofl.
Après les avoir dépensé bien sûr :/ _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
Ajouter à :
|
|