DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Juil 2024 à 9:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] isasse.exe restauration qui corromp le registre


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 15:21    Sujet du message: [Résolu] isasse.exe restauration qui corromp le registre Répondre en citant

isasse.exe c'est bien la base de registre de windows qui est corrompu dés que je fais une restauration systeme (et pas un virus ouf )

je connais mainteneant reelement le pb, les symptome et la resolution du pb (microsoft.com),par contre j'aimerai savoir pourquoi la base de registre devient "caduque" a la moindre restauration ça c'est pas normal!!!

de plus a part le jeu de 6 disquettes de windows creées , l'accés a la consol de recup,impossible de sauvegarder une copie du system avec l'utilitaire de sauvegarde ( ne marche pas avec l'edition familiale)...voila reste a savoir pourquoi le registre fout le camp a la moindre restauration.. qq a une idee? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 15:58    Sujet du message: Re: isasse.exe restauration qui corromp le registre Répondre en citant

floyd a écrit:
isasse.exe c'est bien la base de registre de windows qui est corrompu dés que je fais une restauration systeme (et pas un virus ouf )


J'en doute très fortement, y aurait-il moyen de me filer tes sources ? car AUCUN processus issasse.exe est présent dans windows par défaut... Pour moi c'est un ver, c'est flagrant comme le nez au milieu du visage)

floyd a écrit:
je connais mainteneant reelement le pb, les symptome et la resolution du pb (microsoft.com)


Nous aussi on à envie de savoir, nous t'en supplions partage tes connaissances avec nous ou pourra peut-être te remettre dans le bon chemin ou aider quelqu'un d'autre Smile


Vraiment bizarre, pour moi c'est un vers y'a vraiement pas photo! Impossible de trouver quoique ce soit sur microsoft.com...

floyd a écrit:
,par contre j'aimerai savoir pourquoi la base de registre devient "caduque" a la moindre restauration ça c'est pas normal!!!


Si c'est tout à fait normal... réfléchis un peu :

Tu installe windows c'est tout propre. Tu fait un point de restauration. Tu continue d'utiliser ton win et tun installe un tas de programmes, tu désinstaller, tu mets à jour les drivers etc etc... en gros tu fait un tas de modification dans la base de registre.

Tout à coup tu te dis, "tiens ça foire je vais restaurer de quand ça fonctionnait bien"... choutte idée mais complètement stupide (merci microsoft). Posons que tu le fasses, que se passe-t-il ?

Il restaure donc ton point de sauvegarde tout propre. mais les drivers qu'il y avait au début ont été updaté 3 fois déjà et les versions ne concordent plus... d'autre ont étés installés après le point de sauvegarde et ne sont plus reconnus après restauration. Aussi tous les programmes installés se retrouvent non-installés... de plus comment est-ce que ce programme de m**%* peut-il différencier les clé qu'il ne peut pas réstaurer du à des dépendance dues aux updates, ou les clés qu'il peu virer sans conséquences fatales, et celle qu'il peut "mettre à jour"... enfin c'est un tel bordel que avant-même d'avoir essayer je savait que ça allait foirer... Le sytem restore est vraiment une option complètement inutile, ça bouffe un max de place, ça n'est pas du tout pratique, et ça ne fonctionne tout simplement pas. Si tu dois "restaurer ton système" je te conseille plutot de faire une récupération windows, là au moins c'est sans risques...


floyd a écrit:
de plus a part le jeu de 6 disquettes de windows creées , l'accés a la consol de recup,impossible de sauvegarder une copie du system avec l'utilitaire de sauvegarde ( ne marche pas avec l'edition familiale)


l'utilitaire de sauvegarde, tu parles de MSBackup???

Ya vraiement encore quelcun qui utilise ce truc archaïque, lent et qui compresse que dalle ?????

Tout comme le system restore, faire un backup de son système est un non-sens total...

Imagine que tu fasse un backup de ton système,... tu vas passer plus de temps à le mettre à jour que si tu l'intallait de zéro... le backup du système n'as strictement aucun intéret, les données par contre c'est une autre histoire...

Si tu veux absolument une sorte de copie de sauvegarde de ton systèmes je te conseille plutot d'utiliser NortonGhost, plus rapide pratique et efficace,... ceci je maintient que c'est absolument sans intérêt...

floyd a écrit:
...voila reste a savoir pourquoi le registre fout le camp a la moindre restauration.. qq a une idee?


Bein comme je viens de te l'expliquer, la backup et le system restore sont la dans le seul but de "rassurer" l'utilisateur lambda. Rassurer dans le sens ou le système offre apparement une option au cas ou ça se met à foirer et une solution en un seul clic! En gros c'est juste là pour le fun, ça rassure de savoir que tu peux restaurer ton système (quand tu sait pas que ça fonctionne pas)...

Et la base de registre ne fout pas vraiment le camp, elle est remplacée par celle du point de sauvegarde...

De toutes façons ces options sont obsolètes, elle ne servent absolument à rien, t'as déjà vu à quelle vitesse tout avance, tous les mois il y a une nouvelle version de Nero, une nouvelle version de ceci, de cela, les drivers à mettre à jours et patati et patata, si ça fontionnait vraiment ces trucs, on passerait notre vie à faire des sauvegarde système...

Entre une heure de réinstall Windows et des heures de recherche pour restaurer windows mon choix et vite fait...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir pris de ton temps pour repondre a mon pb 3dim.

en fait j'ai mal orthographié le message d'erreur ,désolé, en fait c'est LSASS.EXE (ce n'est donc pas un virus mais bien un service windows).

Pour expliquer mes dires (histoire de ne pas causer pour rien dans mon forum préféré), le message tel quel etait:

Erreur système : Lsass.exe
Lors de la tentative de mise à jour d'un mot de passe, l'état renvoyé indique que la valeur fournie comme mot de passe actuel n'est pas correcte.

l'explication: (lien a copier-coller ,désolé)

http://support.microsoft.com/kb/307545

quel rapport me direz vous entre une restauration (la 1ere!!) qui plante un systeme complet et ce message LSASS.EXE ou au debut un sois disant service ou une fonction a été changé..

ce n'est qu'a al consol de recuperation qu'un sio disant mot de passe a été changé..empechant windows d'ouvrir ma session 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

juste une précision de grande importante , tu parle dans ton premier poste de isasse.exe et dans ton second de LSASS.EXE, alors, c'est le quel des deux ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il serait en effet très interessant de connaitre exactemant le nom de fichier car entre isass.exe et lsass.exe il y a un monde l'un étant légitime le second une bestiole du doux nom de RBOT

demême le chemin d'acces est tout aussi interessant à connaitre c:\windows\system\lsass.exe et c:\windows\system32\lsass.exe sont tout aussi défférents pour les mêmes raisons que precedement 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi c vrai que cela a une importance de bien distinguer les 2 mots,je te comprend..mais a quoi bon polemiquer?

dans le dernier post j'explique bien duquel il s'agit non?
"en fait j'ai mal orthographié le message d'erreur ,désolé, en fait c'est LSASS.EXE (ce n'est donc pas un virus mais bien un service windows). "

on ne va pas encore polemiquer dessus! vin-moi, tu m'a deja pas mal aider dans d'autre post..ça ne te ressemble pas tous ça..bref tu as raison "oui c'est important" Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est moi qui est lu trop vite, j'ai survolé la réponse que tu a faites à 3dmin , désolé ...

Le problème à l'air d'être connu chez microsoft, regarde ici Smile

J'ai également trouvé ca :

Citation:
Dans un premier temps essayez de démarrer en choisissant la commande "Dernière bonne configuration connue". Sinon :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
Astuce communiquée par "RuDy!"
Sinon, procédez à une réparation du Registre Windows.

source
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci vin-moi ,une fois de plus, de ton aide. Smile

le lien est tres complet et m'aidera surement..quand ça recommencera Confused
et..euh..le lien microsoft..c'est celui que j'avais mis plus haut Very Happy

merci encore a tous de votre aide Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problèmes est donc règlé ou pas ?


Ensuite, désolé si j'ai lancé la polémique, c'est que moi je comprenais pas très bien, je me doutais bien qu'il s'agissait de LSASS mais bon je pars du principe que les gens retranscrivent leur messages d'erreurs sans erreurs... ^^


Sinon voiçi un utilitaire très sympa qui sauvegarde la base de registre... : http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est réglé 3dmin.merci egalement a toi pour ton aide..je vais aller voir cet utilitaire... Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum