Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monpcbeug
|
Posté le: 14 Oct 2009 à 9:09 Sujet du message: PROBLEME MON PC (OS XP SP3) S ETEIND AU BOUT DE 5H D UTILISA |
|
|
Bonjour je comprend pas mon pc s'eteind au bout de 5 h env d utilisation sans raison & sans messages il reboot pour être exact et quand il redémarre parfois il me dit une erreur sérieuse et irrécupérable s'est produite merci de votre aide @ tous.
ps: mon pc vient d être réinstallé car il me le fessait je pensé quand supprimant la partions et en fessant un réinstallation mon problème allez être solutionné. |
|
|
|
allnet6
|
Posté le: 12 Déc 2009 à 4:57 Sujet du message: Re: PROBLEME MON PC (OS XP SP3) S ETEIND AU BOUT DE 5H D UTI |
|
|
monpcbeug a écrit: |
Bonjour je comprend pas mon pc s'eteind au bout de 5 h env d utilisation sans raison & sans messages il reboot pour être exact et quand il redémarre parfois il me dit une erreur sérieuse et irrécupérable s'est produite merci de votre aide @ tous.
ps: mon pc vient d être réinstallé car il me le fessait je pensé quand supprimant la partions et en fessant un réinstallation mon problème allez être solutionné. |
La plus part de plantage ou de reboot á plusieur raisons.
Tenir en compte la surchaufe du Cpu ( un netoyage du ventilateur et support en alu.) et autres composants.
Plaque graphique surchaufée ... bref poussière en excés et pas de refrigération optimisée.
Un DD (Disque Dure) défaillant peux en être la cause même si il n´y a aucun avertissement au démarage ou sous ssytème d´exploitatation.
Um programme installer et d´utilisation régulier de l´utilisateur peux en être la cause. Nouvelle installation ok mais l´addition d´un autre software habituelle fait ces dégat. Si cela est le cas, voire si il existe une nouvelle version ou actualisation du même.
Au cas oú tout est en régle et il n´existe ni problème de barrete de mémoires, DD défectueux, refrigération insufisante, ... considérer une revision de vôtre plaque mére qui aprés un bon temps d´utilisation, commence á rendre l´âme ...
Le module d´energie peux être defectueux ... |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 12 Déc 2009 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour complèter ce qu'a dis Allnet6, je te conseille d'activer l'affichage des écrans bleus. Pour ce faire, je te conseille de consulter le guide des écrans bleu |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 13 Déc 2009 à 0:41 Sujet du message: |
|
|
Une petite mise à jour pour aller afficher les écrans bleus sous 7 serait la bienvenue, d'ailleurs
Parce que pour trouver où était la coche... Ben j'ai pas trouvé |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 13 Déc 2009 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Une petite mise à jour pour aller afficher les écrans bleus sous 7 serait la bienvenue, d'ailleurs
Parce que pour trouver où était la coche... Ben j'ai pas trouvé |
Zut, j'ai plus de machine sous Seven sous la main ... Hum, je vais la virtualiser en début de semaine pour mettre à jour l'article
Merci Alex pour avoir signalé cela !
[Edit : j'ai retrouvé mon image virtuelle, je fais la mise à jour tout de suite] |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 13 Déc 2009 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Euuu Alex ... je viens de vérifier et c'est exactement au même endroit
Bon, après, c'est l'accès aux paramètres système qui est différent. Je vais éclaircir tout cela si vous voulez ! |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 13 Déc 2009 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
Euuu Alex ... je viens de vérifier et c'est exactement au même endroit
Bon, après, c'est l'accès aux paramètres système qui est différent. Je vais éclaircir tout cela si vous voulez ! |
Je suis passé de XP à 7, j'ai pas encore repris mes marques |
|
|
|
Ajouter à :
|
|