Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibiz
|
Posté le: 14 Oct 2009 à 9:20 Sujet du message: pb installa xp ordi surchauffe?(résolu) |
|
|
Bonjour à tous, suite à des problèmes de rapidité de mon ordi sur vista j'ai voulu repasser à xp. Les premières minutes d'installation l'ordinateur s'éteint, et encore ce matin au premier démarrage j'ai voulu installer pensant que l'ordi étair bien froid mais non ca a planté. J'ai peur d'insister et de ne plus pouvoir installer windows, là j'ai eu de la chance que l'ordinateur se rallume quand même et que l'installation ne plante pas en plein milieu. Mon ventilo fait du boucan mais il tourne, je l'ai nettoyé il y a quelques temps.
J'ai besoin de bons conseils, que puis-je faire pour installer xp normalement sans que l'ordinateur s'éteigne! Merci à vous pour vos tuyaux ou astuces!!
sab
ordinateur portable acer 3105 wlmi
Dernière édition par bibiz le 21 Oct 2009 à 10:13; édité 1 fois |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 21 Oct 2009 à 9:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Démarre avec un CD Live Ubuntu. Formate le disque puis installe Windows XP. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
bibiz
|
Posté le: 21 Oct 2009 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai réglé le problème en démontant à nouveau le ventilateur et en le nettoyant complètement, il yavait une couche compacte de poussière qui provoquait la surchauffe et empêchait toute installation en éteignant l'ordi rapidement après le début de l'install. l'ordi est très sollicité lors d'une installation, le dd tourne à bloc, donc ya interêt de pas avoir de pb de chauffe et donc de poussière dans l'ordi!
Pour le conseil que tu donnes, il m'est arrivé d'utiliser ce procédé notamment pour récupérer les infos du disque dur, ubuntu live est très pratique pour çà, mais à condition d'avoir un dd externe qui est partitionné pour prendre en charge le format linux.
merci à bientot |
|
|
|
Ajouter à :
|
|