ptidav
|
Posté le: 03 Sep 2009 à 15:58 Sujet du message: Portable + lent sur batterie que sur secteur |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion un portable Compaq Evo N410c (Intel mobile 1,2 Ghz, 512 MB RAM, 30 GB HD, Windows XP) . J'ai également acheté une batterie neuve.
J'ai constaté que lorsque j'utilise celui-ci sur la batterie, il est beaucoup + lent que lorsque branché sur secteur. Je m'en sers pour jouer à qq vieux jeux dans le train (Warcraft III, Sid Meier's Pirates par exemple). Ces jeux fonctionnent très bien quand je suis branché sur secteur mais quand je suis sur la batterie, c'est saccadé. Cela se voit aussi au démarrage de XP que le PC est + lent sur la batterie.
Ce n'est pas le gestionnaire d'alimentation Compaq qui cause cela : Je l'avais mis sur aucune économie de batterie (100% de décharge), pas de changement. Je l'ai même carrément désinstallé pour être sûr, toujours la même chose.
Quelqu'un a-t-il une idée de quelle peut être la cause de cette différence, svp? J'ai essayé de chercher sur internet mais à part le gestionnaire d'alimentation du constructeur, je n'ai pas trouvé d'autres explications possibles.
Merci de votre aide !!! |
|