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Fichier vérouillé lors des analyses antivirus.Virus?[Resolu]


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  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
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SK33



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 à 20:31    Sujet du message: Fichier vérouillé lors des analyses antivirus.Virus?[Resolu] Répondre en citant

Bonjours ou plutot bonsoir j'ai un léger problème avec des fichiers non analysés lors des rapports de mon antivirus et de mon antiespion.
dans les rapports on m'indique qu'ils n'ont pas été analysés car se sont des fichiers vérouillés j'aimerais savoir si cela est normal ou bien s'il y a une probabilité que cela soit des virus ou logiciel espions qui se sont mechament incrustés dans mon petit PC ?
S'il y a un doute comment puis-je faire pour etre sur que ce sont des virus et surtout comment puis-je les supprimer ?

PS : veuillez excuser mon orthographe, et ma noob attitude en matière informatique.

Merci d'avance pour tout aide Smile 


Dernière édition par SK33 le 15 Nov 2009 à 21:59; édité 1 fois 
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mickael44
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MessagePosté le: 28 Avr 2009 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est tout à fait normal que certains fichiers soient vérouillé et donc impossible à scanner.

Parmi ses fichiers, on peut retrouver "PageFile.sys" qui est le fichier permettant la mise en hibernation du PC et d'autres.

Donne nous la liste des fichier vérouillés, nous allons te dire si cela est bizarre ou non. 
 
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SK33



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile . Avant de mettre le rapport de l'antivirus je le copie et je le colle ou je tente de créer un lien qui permet d'y accéder ?
Sachant que je ne suis pas tres fort en info et donc, si je dois creer un lien, comment dois-je proceder ou dans quelle rubrique peut-on m'expliquer comment faire ?
Encore merci pour ton aide Smile 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 29 Avr 2009 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le rapport n'est pas trop long, tu peux le poster immédiatement en copier coller.

Si il est un peu plus long. Enregistre le rapport au format texte puis envoie le sur http://www.cijoint.fr/.

Le système de donnera un lien que tu pourra nous communiquer afin que l'on regarde ! 
 
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SK33



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MessagePosté le: 30 Avr 2009 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl j'ai mis du temps pour répondre je crois, sans etre expert, que j'ai bien quelques petits virus (d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum). Donc voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cj200904/cijr1zJ3Cx.txt

encore merci pour l'aide Smile 
 
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zaede
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MessagePosté le: 01 Mai 2009 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SK33,

qu'est-ce qui te fait dire ça?
Tu peux développé?


:hello: mickael44 
 
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mickael44
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MessagePosté le: 01 Mai 2009 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La liste de fichiers verrouillés me semble normale. Si tu as des doutes concernant une possible infection, donnons nous une idée sur la chose :

- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

- Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation

- Clique sur Install puis sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

- Aide à l'installation: http://www.sosordi.net/Article/125-6-installation-utilisation-hijackthis-avec-vista-windows

Fait tout d'abord ca, pour le reste, je te laisse entre de bonnes mains avec zaede !

Salut zaede Smile 
 
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SK33



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Messages: 14

MessagePosté le: 03 Mai 2009 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations. Je posais cette question car j'ai analysé mon ordinateur avec un petit logiciel (a-squared) et il m'a trouvé plus de 120 fichiers infectés. J'ai donc tout nettoyé mais d'apres ce que j'ai compris le logiciel ne sert qu'a trouver des logiciels espions (si je ne dis pas de bétise). Malgré l'antivirus avast j'ai voulu faire une analyse on-line avec Kaspersky (car on m'as dis que avast etant gratuit, il n'était pas aussi performant que certain antivirus payant), comme je n'y connais pas trop je ne savais pas si le fait d'avoir autant de fichiers vérouillés etait normal. J'ai donc eu un peu peur.

Donc suivant vos consigne voila le rapport (je le colle ici dsl mais cijoint m'indique que le format log n'est pas pris en charge)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:13:08, on 03/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\FreezeScreenSaver.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://client.numericable.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1211578067257
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1211578136976
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredetection/hardwaredetection_3_0_0_31.cab
O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: FreezeScreenSaver - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\FreezeScreenSaver.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

--
End of file - 9066 bytes

Merci pour votre aide Smile 
 
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zaede
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 à 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SK33, il y a bien quelques indésirables ici



- Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe sur ton bureau

- Double-clique sur OTMoveIt3.exe.

- Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

- Copie le texte qui se trouve en citation (sans le mot citation) et, colle le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé Paste Instructions for Items to be Moved

Citation:
:processes
explorer.exe

:Files
C:\WINDOWS\system32\FreezeScreenSaver.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar

:Services
FreezeScreenSaver

:reg
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}"=-

:commands
[emptytemp]
[reboot]


- Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

- Copie/colle dans ton prochain post le résultat qui apparaît dans le cadre Results puis clique sur Exit

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.


NOTE: Tu peux également retrouver le rapport de OTMoveIt dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.


Ensuite, une fois le rapport posté passe à ceci:

Télécharge :

- CCleaner - Standard Build
http://www.sosordi.net/Telechargement/logiciel-147-ccleaner-standard-build
A son installation décoche la case devant Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner


Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
http://malwarebytes.gt500.org/

Mets le à jour



- Redémarre en mode sans échec :

Citation:
Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5 sur l'écran suivant déplace toi avec les les fléches de direction et choisis Mode sans échec. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur



Démarre CCleaner

- Dans Nettoyeur :

- Onglet Windows ne coche pas la case Avancé

- Onglet Applications laisse toutes les cases cochées

- Clique sur le bouton Analyse puis celle-ci fini sur Lancer le nettoyage



- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.


- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.



Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php


-Redémarre en mode normal et poste:

- Le rapport de malwarebyte's

- Un nouveau log hijackthis 
 
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SK33



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MessagePosté le: 04 Mai 2009 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Que j'aimerais etre aussi performant que vous en informatique !
Tout d'abort merci pour les informations et pour l'accompagnement a travers toutes les étapes.
Voici le rapport de OTMMoveIt3 :

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== FILES ==========
C:\WINDOWS\system32\FreezeScreenSaver.exe moved successfully.
C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\Resources moved successfully.
C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar moved successfully.
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver FreezeScreenSaver stopped successfully.
Service\Driver FreezeScreenSaver deleted successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}\\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}\\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17}\ not found.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\ORDINA~1\LOCALS~1\Temp\hpodvd09.log scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RIX26FUA\ads[1].htm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RIX26FUA\ads[2].htm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\74O1V0DT\topic9707[1].htm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat scheduled to be deleted on reboot.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Network Service Temp folder emptied.
Network Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_208.dat scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_478.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
Java cache emptied.
Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 05042009_173526

Files moved on Reboot...
C:\DOCUME~1\ORDINA~1\LOCALS~1\Temp\hpodvd09.log moved successfully.
C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RIX26FUA\ads[1].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\RIX26FUA\ads[2].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\74O1V0DT\topic9707[1].htm moved successfully.
C:\Documents and Settings\ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat moved successfully.
File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_208.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_478.dat moved successfully.

Pour la suite je m'en occupe dans la foullé, encore merci pour le temps qui m'est consacré. 
 
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SK33



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MessagePosté le: 04 Mai 2009 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les deux derniers rapports

Mbam en premier :

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijvKn8F9e.txt

et voici le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:35:43, on 04/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://client.numericable.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1211578067257
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1211578136976
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredetection/hardwaredetection_3_0_0_31.cab
O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

--
End of file - 8817 bytes

Je croise les doigts pour que tout soit remis dans l'ordre... Encore merci Wink 
 
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zaede
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MessagePosté le: 05 Mai 2009 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SK33, on va passer un scan en ligne pour vérifier s'il ne reste rien de caché:

- Fais un scan en ligne ici http://webscanner.kaspersky.fr/ (Avec Internet Explorer)

- En bas à droite clique sur Démarrer Online-scanner

- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

- Accepte les Contrôle ActiveX

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé sauve (Choisis fichier texte) et poste le rapport

- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne. 
 
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SK33



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MessagePosté le: 06 Mai 2009 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir Zaede excuse moi pour la lenteur d'execution suite a ton dernier message mais le boulot est parfois prennant donc voila les résultats du dernier rapport que tu m'as demandé de passer Wink

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijN8R5Ruu.txt

J'espère que mon bien aimé ordinateur tiens la forme. Je sais je me repete mais encore merci c'est simpa de me consacré du temps. Smile 
 
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zaede
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MessagePosté le: 06 Mai 2009 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

BonjourSK33,

Le rapport kaspersky est clean, tu as bien travaillé

Le PC fonctionne bien maintenant? 
 
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SK33



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zaede mon PC marche nikel Smile je te remercie pour ton aide. Pour le temps passer a lire tout les rapports et pour les explications étape par étape.

Je suis assistant de gestion donc si un jour tu as besoin d'aide pour de la compta, de la gestion, de la communication ou sur de la stratégie commerciale je suis disponible.

Mille fois merci de ma part et de la part de mon pc Wink 
 
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