Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louloup1er
|
Posté le: 29 Jan 2009 à 23:49 Sujet du message: Pc qui s'allume mais écran qui n'affiche rien |
|
|
Bonjour,
Alors voilà mon problème :
J'ai commandé sur internet un ordinateur en pièces détachées, et j'ai reçus tout les morceaux mardi.
Après plusieurs problèmes, qui ont finis par être résolus ( disque dur défectueux, entre autre ), j'ai (enfin) réussis a lancer le PC, et tout a marché correctement. J'ai même pu lancer internet et installer un antivirus. J'ai de plus installer les 3 drivers principaux de ma carte mère. Comme il était tard, j'ai éteint le PC puis suis partis me coucher.
Or, ce matin, en lançant l'ordinateur, l'écran n'affichait rien. Pourtant, j'avais l'impression que la tour fonctionnait correctement ( mis à part qu'aucun voyants ne s'allumait lorsque j'appuyais sur une touche du clavier ou de la souris ( sans fils)). J'ai donc tout débranché et rebranché, et aussi testé l'écran sur un autre PC ( il fonctionnait très bien ) et cela n'y a rien fait : le bug persista et persiste toujours ...
Donc si vous auriez des solutions à mon problème, cela m'arrangerait beaucoup |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 02 Fév 2009 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Des solutions, non, des suggestions, oui. Ce n'est pas évident d'installer soi-même un ordinateur sans les notices d'installation de la carte mère et compagnie. Tu as bien suivi la notice de montage, vérifier le voltage de la carte mère et de la carte graphique (ça change selon les marques). Les cables de branchement concernant le démarrage et compagnie ....
Et le boîtier d'alimentation qui délivre combien de puissance. Enfin bref, il faut suivre à la lettre la notice. Nous, on ne peut rien t'aider sur ce point.
Très Important ! Avant de toucher les composants, décharge-toi sur du métal, l'électricité statique. Ça grille les composants en rien de temps. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|