DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 6:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

impossible de trouver le système d'exploitation sur portable


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoutoukou



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juil 2008 à 20:28    Sujet du message: impossible de trouver le système d'exploitation sur portable Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon matériel portable hp pavilion dv9254eu avec vista, il est équipé de deux emplacements disques durs différents.

pour être précis, le disque dur d'origine est tombé en panne et j'ai donc décidé de le remplacer par un neuf. J'ai remis le dd neuf et mis le cd de restauration systeme. L'ordi redémarre sans problème à première vue et fonctionne parfaitement. Sauf que je me suis aperçu qu'à l'emplacement du disque dur, le chassis est légèrement déboîté au coin et n'est plus pris par la visse correctement. J'ai bien entendu essayer de resserer le tout mais rien à faire. Du coup, il y a un petit jeu et lorsque je m'appuie sur le pc à cet endroit, il ya un message avec croix rouge et le pc s'éteint. Je pense à un faux contact et c'est peut être même ce qui pourrait faire que mon disque duR soit HS.
C'est pourquoi j'ai décidé de l'installer sur l'emplacement n°2 afin de contourner ce problème.
Une fois l'installation terminée, il se lance normalement pour la première fois et je navigue dans windows vista sans problème. Une fois que je redémarre le pc, j'ai le message suivant "impossible de trouver le systeme d'exploitation"
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Juil 2008 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zoutou, tu as dit 2 emplacements et tul'as installé sur le 2è. Est-ce tu es allé dans Setup du Bios pour changer l'ordre du démarrage. C'est-à-dire au lieu de booter sur le 1er disque, il bootera sur le 2è disque.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoutoukou



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2008 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui je suis allé dans le bios pour tenter cette manip mais le disque dur secondaire ne fait pas partie des choix de boot. Par contre, il m'est possible de tester le disque secondaire avec l'utilitaire du bios.
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juil 2008 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter l'explication ci-dessus : Dans le BIOS, tu as l'ordre dans lequel les disques sont reconnus. S'il cherche en emplacement 1, il ne trouve rien.
D'autre part, sur le disque dur lui-même, il y a un jumper (petit bout de plastique) à déplacer sur des picots pour lui indiquer s'il est Maître ou Esclave sur le branchement sur lequel il est.
Enfin, sur la nappe de branchement, il vaut mieux mettre le disque sur la prise la plus au bout, celle du milieu étant généralement celle du deuxième disque (ceci dit, dans un portable je sais pas comment ça marche...)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoutoukou



Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2008 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas précisé mais je suis en Sata donc pas de cavalier normalement???  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu27400



Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
j'ai exactement le même problème.
pour info, on ne peut pas choisir quel disque dur démarrer dans le bios mais ça c'est pas grave.
Moi j'ai trouvé une solution pour pouvoir démarrer, je laisse le cd de windows dedans et quand il met "appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cdrom" et bien là je ne fais rien et il continue en bootant sur le disque dur.
Sinon j'avais aussi essayé d'installer Ubuntu avec Grub pour choisir les sytèmes d'exploitations mais idem, j'ai besoin du cd pour arriver jusqu'au menu de sélection sinon çe remet le message "impossible de trouver le système d'exploitation"

Ceci dit, je n'ai pas essayé de le mettre dans l'emplacement 1 pour voir ce que ça donnait (ça me chauffait trop le poignet gauche à cet endroit là javascript:emoticon('Rolling Eyes'))

Si quelqu'un a des infos pour trouver une solution, je suis preneur Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum