Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jordanas
|
Posté le: 29 Juin 2008 à 17:55 Sujet du message: PC ne demarre plus, Windows endommagé |
|
|
Bonjour,
Je vous écris car il y a peu de temps j'ai eu des soucis électriques dans mon appartement, ceux ci on nécéssité des travaux et li'intervention d'un electricien, mais lorsque celui ci est vbenu, mon pc etait en route, et il a coupé plusieurs fois le courant le remettant aussitot, ce qui fait que mon pc qui tournait a cessé d'etre alimenté et a redemarré automatiquement plusieurs fois de suite, sans jamais aller a l'allumage total de windows xp.
Résultat, une fois les travaux finis, lorsque je veux redémarrer l'ordinateur il demarre normalement, jusqu'à l'affichage du logo Windows Xp et de la barre de chargement puis sééteint et se rallume sans cesse.
J'ai essayé en mode sans echec et avec la derniere bonne configuration connue mais rien n'y fait.
IL semblerait qu'un fichier de chargementr ou de démarrage de windows ait été endommagé ou supprimé.
Comment faire pour le réparer ? POur sauvegarder mes données ? Et est ce possible d'eviter de tout réinstaller ?
Merci |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 30 Juin 2008 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, espérons que simplement c'est Windows qui est endommagé et non pas le disque dur. Même en mode sans échec, il ne démarre pas. Donc pour pouvoir récupérer tes fichiers, il va falloir utiliser Live CD Ubuntu, débrouille-toi avec un copain pour télécharger ce programme et graver sur CD, ensuite tu lances sur ton ordi et récupère tes données. Une fois finie, il te reste à ré-installer Windows. Il n'y a aucun moyen de réparer le fichier de démarrage s'il est corrompu. (enfin si, la ré-installation). _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|