DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 9:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

demande d'infos pour windows XP


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 15 Juin 2008 à 14:15    Sujet du message: demande d'infos pour windows XP Répondre en citant

bonjour,
1 : je cherche comment diminuer l'historique de windows XP.
en effet certains fichiers que j'ai choisi de supprimer car inutile depuis quelques jours, j'ai l'impression que sur l'historique ils ne s'efface pas tout seul.
faut que je fasse une analyse "Tune up" pour les supprimer...
2 : Pouvez vous me guider pour enlever au démarrage de mon ordinateur le fait qu'il va automatiquement dans mes documents?
3 : Comment activer par défaut "aperçu des images windows" plutôt qu'un autre logiciel comme néro par exemple?
d'avance merci
bon dimanche et bonne fête à tous les papas de dépanne ton PC...
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 16 Juin 2008 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Oxyfred, pour la 1, tu vas dans Propriété de ton navigateur et coche effacer l'historique une fois fermer (pour FireFox), pour IE tu choisis le nombre de jours dans l'onglet Effacer historique.
Pour le 2: si tu ne veux plus qu'au démarrage, Windows ouvre Mes documents, regarde dans Démarrer/Démarrage et supprime le raccourci. Si dans Démarrage, il est vide, tu vas dans Démarrer/Exécuter et tapes msconfig. Une fenêtre s'ouvre, tu choisis l'onglet Démarrage et décoche la ligne concernant qui ouvre Mes documents.
Pour le 3, tu cliques sur le fichier image avec le bouton droit de la souris puis sur Ouvrir avec puis Choisir le programme. Une fenêtre s'ouvre, tu choisis Aperçu des images et télécopies de Windows, n'oublie pas de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" si non il n'enregistre pas ton souhait.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 16 Juin 2008 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci votre réponse.
pour le 1 : il me semble que c'est pas les fichiers temporaire internet mais l'historique des applications fichiers que windows conserve.
pour le 2 : j'ai constate que démarrage est vide, en executant msconfig et en décochant tout dans démarrage j'ai toujours le fichier "mes documents" qui s'ouvre automatiquement....
pour le 3 : j'ai fait comme tu dis quand je clique sur ouvrir que ce soit côté gauche ou droit de la souris c'est nérophotosnap qui s'ouvre et qui ne reconnait pas les fichiers....casse bonbon...néro7....
que me conseilles tu ???
desinstallation complète de néro?
a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 16 Juin 2008 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as IE ou FireFox. Dans IE, c'est onglet Général que tu devras faire et non pas Avancé.
Pour la 2, ben je cherche, je te dirai dès que je trouve la solution. Pour la 3, fait comme ceci : Ouvre Explorateur puis clique sur Outils, choisir Options des dossiers. Sur la fenêtre qui apparait, clique sur l'onglet Types de fichiers. Sélectionne la ligne correspondant à l'extension que tu veux ouvrir avec l'outil d'aperçu (par exemple JPEG, JPG, BMP...) et clique sur le bouton modifier, après sur le bouton Avancé et indique la commande exacte associée à l'action. Et là tu tapes cette commande : rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
puis valides.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il existe un moyen beaucoup plus simple et entièrement gratuit de nettoyer tout ses fichiers.

Télécharge CCleaner puis installe-le.

Si tu veux plus de détail concernant son utilisation, je te conseille de lire la fiche Tutoriel CCleaner

Pour le 2 : Va dans démarrer puis tous les programme puis dans le dossier démarrage, tu dois avoir un raccourci "Mes documents" dedans. Supprime le et ton problème sera résolu Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci
pour cCleaner il est déjà installé et le nettoyage est déjà fait et recommencer, le truc c'est que avec mon tune up utilities quand je demande une maintenance en un clic j'ai toujours les même problème de registre c'est des fichiers effacés conservé dans un historique windows rien à voir avec l'historique internet explorer à mon avis.
Mickael mon dossier démarrage est vide...voilà le soucis....
asia j'essaie ton tuyau pour le 3 je te tiens au courant du résultat....biz a+
merci à vous deux d'essayer de m'aider 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 17 Juin 2008 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

nickel asia mon problème 3 est résolu
ça c'est un bon point et un bon tuyau
faut dire que c'est agassant les programmes qui veulent de suite être le système par défaut....
aller bonne nuitée
@+
biz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum