Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Mai 2008 à 23:44 Sujet du message: Petite question que je me pose |
|
|
Salut les gens
Je voulais savoir, les serveurs web sous Window$ sont plus coûteux que ceux sous linux (distribution quelconque), mais pourquoi? Est-ce uniquement pour la licence ? _________________
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 3:38 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire au niveau licence, applicatif, matériel, "entretien" ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 11:13 Sujet du message: Re: Petite question que je me pose |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Salut les gens
Je voulais savoir, les serveurs web sous Window$ sont plus coûteux que ceux sous linux (distribution quelconque), mais pourquoi? Est-ce uniquement pour la licence ? |
Salut Kanelle,
En effet, la seule différence a mon avis est le prix de la licence car les distro web windows ne demandent pas plus de puissance que des distro web linux (opinion contestable). |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bah *nix ça s'entretient tout seul, ça plante jamais, c'est gratuit, tu y accèdes à distance par SSH et tu t'occupes de ta distro ; donc au niveau software tu ne paies presque rien... |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
On parle niveau professionnel ou personnel, pour le serveur, là ?
Parce qu'un serveur Linux qui ne coûte presque rien, j'y crois pas. Même si on ne parle que niveau software. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 12 Mai 2008 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Mouais. En tous cas ça reste aussi bien d'avoir un autre OS que window$ malgré le prix moins élevé. Dans quel cas ce serait mieux d'avoir un win$ ? _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 12 Mai 2008 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Tu sais plus écrire Windows ? |
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 12 Mai 2008 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ton père a écrit: |
Tu sais plus écrire Windows ? |
C'est ce que j'allais dire. |
|
|
|
fanch317
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 12 Mai 2008 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Dans quel cas ce serait mieux d'avoir un win$ ? |
Dans tout les cas où tu payes une licence du point de vue de Microsoft.
Où sinon à faire fonctionner le marché lié aux outils microsoft.
Et oui je conteste : Windows demande plus de ressources à cause de son interface graphique et son antivirus. _________________ Mon blog |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 15 Mai 2008 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Fanch _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|