DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 8:11 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Plantage install SP2 - perte d'une partition NTFS


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mlovetdurbet



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Fév 2008 à 15:28    Sujet du message: Plantage install SP2 - perte d'une partition NTFS Répondre en citant

Bonjour a tout le monde

D'abord, config de la machine : P4 3,4 GHz, disque dur SATA Maxtor 160Go partitionné en deux NTFS

Je vous explique mon probleme : j'ai voulu installer le SP2 de XP Pro, résultat des courses l'install a planté avant la fin et depuis
quand j'essaie de redemarrer, plantage juste avant les ouvertures de session et redemarrage de la machine.
je fais F8 et choisi l'option "ne pas redemarrer apres une erreur" et là, ecran bleu et le fameux message que tout le monde connait :
"STOP c000021a erreur sytème irrécuperrable...." due à winlogon process
Donc impossible de lancer XP.
Impossible de récuperer quoi que ce soit avec le CD d'XP ou la console de réparation
Je décide donc d'installer XP sur un dique dur IDE qui me restait, tout va bien mais quand je démarre sur ce
disque je vois très bien ma première partition, la NTFS "système" où se trouve XP qui merde, par contre la deuxième, celle où il
y a mes données que je ne peux pas perdre, est inaccessible.
Je suis allé dans le gestionnaire de disque de XP, la partition système est vue comme une NTFS saine,
la partition de donnée est vue comme une partition saine sans sytème de fichier
Tous les moyens expliqués ici et là sont restés vain.
Il me reste l'utilisation d'un live-CD avec Kaella... Est ce que ça pourrait m'aider à récuperer ces données mystérieusement disparues ???
Ah au fait le disque n'a pas de problème... Je pense qu'il y a juste un souci logiciel avec les partitions..

Merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 12 Fév 2008 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et dans Gestionnaire de disque, tu vois ces 2 disques, accompagnés d'une lettre. Vérifie le disque qui contient de données s'il est activé. S'il n'est pas activé, tu ne peux le voir dans Explorateur de Windows.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlovetdurbet



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Fév 2008 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
J'ai vérifié dans le gestionnaire de disque les deux partitions sont visibles
La D : "système" en NTFS et actif
la F : "données" sans systeme de fichier précisé, active aussi Question
La F est visible aussi dans l'explorateur mais quand on clique dessus : "le fichier n'existe pas ou le repertoire est invalide" Confused
Encore plus fort, je demarre depuis le CD ROM avec un
live CD linux (Knoppix) et miracle tout est là !!! Ah
Je pense que quand mon install du SP2 a plantée, les paramètres Windows de gestion des partitions ont sauté ? D'ailleurs avant mes deux partitions étaient C et D, et depuis c'est D et F...
Si il y a une solution qui m'évite de devoir trouver cette nuit un DD externe, je suis preneur !
Merci ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Fév 2008 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tant mieux pour tes données Smile

Concernant, le décalage des lettres attribuées à tes disques, c'est normal puisque la partition du système principal est la C, le système a décalé les autres lettres afin d'éviter des conflits.

Mais je pense que tes données seraient plus en sécurité sur un disque externe. Une fois sauvegardées, formate les deux partitions de ton disque et réinstalle Windows avec le SP2 préinstallé si possible.

Si tu ne l'a pas, retente une installation de Windows XP puis du service pack 2. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 14 Fév 2008 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, as-tu un disque C: sur l'ordinateur ? Dans ton post, tu disais que D: est la partition système (donc démarrage de Windows) et F: la partition logique. Je suppose que E: est le CD ou DVD. Le disque F: est au format RAW au lieu de FAT32 ou NTFS. Et comme Windows ne peut lire le format RAW, il te dit qu'il n'y a pas de fichiers.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NICR



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Fév 2008 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
tu a tenter un CHKDSK
sur tes partitions ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum