Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 23 Oct 2009 à 9:47 Sujet du message: Impossible de lancer cmd.exe |
|
|
Yo les amis,
Ces temps-ci j'ai pas mal de petites emmerdes avec mon Vostro. Tout a commencé avec un nocd pour un jeu qui m'a balancé Virut (et plein d'autres saloperie) dans tous mes fichiers (ça m'apprendra à pirater des vieux jeux alors qu'ils sont à 4 euros sur Amazon... bref).
J'ai à peu près réussi à stabiliser le bouzin, mais y me reste un petit truc, qui est apparu je n'sais trop comment...
En fait, lorsque je veux l'invite de commandes (cmd.exe) Windows (Vista) me sort que le fichier est introuvable, vérifiez que le nom est correct, blabla.
Alors là j'me dis, facile, j'chope le cmd sur un autre PC et j'me balance dans System32.
Le truc, c'est qui y est déjà, il est bien là. Et quand j'clique dessus pour le lancer, y me dit que le fichier est introuvable . La bonne blague !
Si je le renomme en autre chose que cmd.exe j'peux le lancer. Mais sinon rien à faire, y veut pas.
Bon, au quotidien c'est pas gênant : un petit message au démarrage, et le logiciel de ma webcam qui râle un peu, sans plus.
Mais s'tellement étrange que j'aimerai quand même corriger le truc, quoi.
Qu'est ce que je fais ?
(putain le pavé) _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 26 Oct 2009 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
essaye en tapant "cmd". J'ai pas de machine sous Vista à portée de main mais tu peux tenter une réparation :/
Fait donc par la même occasion un scan HijackThis et poste le rapport ici, on va regarder si tout est bien clean. |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 26 Oct 2009 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais mais non, par tous les moyens ça fonctionne pas : en tapant cmd, en cliquant cmd.exe, ou en démarrant un prog qui a besoin de cmd.exe... rien à faire !
Je remarque aussi que j'ai pu le message au démarrage... ça doit être un truc que j'ai désactivé au démarrage, et qui avait besoin de cmd.
J'ai tenté une commande pour chercher les fichiers endommagés du systeme et les réparer si besoin... il m'a rien donné de bon.
J'vais faire un rapport _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 27 Oct 2009 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
J'vais faire un rapport à monsieur Ouille ^^
Poste plutôt le log dans la partie sécurité _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|