pecqeps
|
Posté le: 02 Fév 2008 à 15:32 Sujet du message: probleme DD |
|
|
Rappel :
Pc PIII,windows xp pro sp2,1go ram,cm asus P2B-L
Je voudrais mettre un nouveau DD interne ide de 80go(déjà formaté en nfts) à la place de l’ancien de 10go
Il n’est pas reconnu dans le setup
J’ai eu l’idée de monter l’ancien en 1er maitre sur ide primary(cavalier ok) et le nouveau en 1er maître sur ide secondary (cavalier ok)
précisions,peut-être importantes:
1.les 2 DD sont bien détectés par windows et le nouveau est installé,ils apparaissent dans ''poste de travail\gérer\gestion des disques''
Ils apparaissent aussi dans ''poste de travail\disque local''
jusque là,tout pourrait aller bien
2.dans le setup,aucun des 2 n'apparait
3.toujours dans setup,dans autodetection,l'ancien apparait mais pas avec les bonnes caracteristiques
le second n'apparait pas
4.toujours dans setup,en installant manuellement l'ancien en 1er maitre et après reboot,l'ordi bloque sur ''Boot from ATAPI CD-Rom= failure...''
5.dans setup,en recherche auto, le nouveau DD n'est jamais détecté et l'autodetection bloque en recherche du 2nd master avec obligation de booter ou ctrl-alt-supp pour sortir
6.dans setup, si je remets les anciennes caracteristiques du 1er master,ils sont reconnus dans windows mais pas dans le setup mais ils fonctionnent
Le problème est que j’aimerais mettre le nouveau,qui est plus gros,seul en 1er maitre sur ide primary
j'espère avoir été le plus précis possible afin de vous aiguiller au max
dans l'attente,d'avance,merci _________________ PC PIV windows XP pro sp2 1go Ram |
|