DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 20:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

COMENT SUPPRIMER LE Windows Live OneCare Family Safety ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Jan 2008 à 17:17    Sujet du message: COMENT SUPPRIMER LE Windows Live OneCare Family Safety ? Répondre en citant

Bonjour,

Sous Windows XP,

Comment supprimer réellement ce control parental "Windows Live OneCare Family Safety" que j'ai installé par moi-meme et contre mon gré, la tete en l'air faut croire...???

Malgré avoir suivi la procedure indiquée dans le Windows Live OneCare Family Safety (dont suppression des abonnés), je ne trouve pas comme proposé, le programme à désinstaller dans "Ajouter/supprimer des programmes".. et bien sur, le One Care reste tjrs actif.


En fouillant dans le repertoire Programm Files, je retrouve bien le dossier Windows Live et les files du OneCare, je n'ose pas les supprimer au risque de ficher la pagaille. De meme sous REGEDIT ou je retrouve les files sous le dossier Microsoft/FamilySafety.


La supression pure et simple de tous ces fichiers sous Program Files/Windows Live et sous HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/FamilySafety suffirait-elle à desinstaller le Windows Live OneCare Family Safety et rien que lui ?

Bref, comment purger definitivement le OneCare?

Merci pour l'aide,

Eric, 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 14 Jan 2008 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

dans ce genre de logiciel il te propose un code de sécurité ou un mot de passe pour achevé l'installation et aussi pour la désinstallation vous avez surement dans l'ajout/suppression des programmes le OneCare et pour le désinstaller il te demande le mot de passe et tour et jouer Wink

sauf si vous avez oublier ce mot de passe ou ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
- Tu crois qu'il y a une vie sur la lune ?
- Évidemment il y a de la lumière 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si après les conseils de Aladin, tu n'arrives pas non plus le supprimer. Fais comme tu décris dans ton post précédent, c'est un moyen aussi de supprimer un programme récalcitrant. Tu supprimes le répertoire, et surtout dans Regedit, il faut supprimer tout dossier et fichiers et les clefs du même nom, si non tu vas avoir des messages à chaque démarrage de Windows.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 11:48    Sujet du message: COMENT SUPPRIMER LE Windows Live OneCare Family Safety ? Répondre en citant

Special Bonjour à Aladin et à Asiakira

CE PROBLEME EST RESOLU !

A lecture de vos reponses, j'ai eu un doute...
Je suis donc retourné sur "Ajouter/supprimer des programmes" où je ne voyais pas le OneCare comme j'arretais de faire defiler la liste à vue des premieres lignes vides...

JETANT UN OEIL SUR LA TAILLE DU CURSEUR, je l'ai trouvé vraiment petit pour le nombre d'affichage proposé!

J'ai donc descendu le curseur jusqu'au bas de sa course... et SURPRISE... d'autres programmes installes sont apparus, dont le OneCare!
Pour la suite, tout est résumé en haut de cet article!

Pour l'histoire; en mode grande fenetre, l'ecran du "Ajouter/supprimer des programmes" affiche 35 programmes la fenetre. L'espace vide dont j'ai parlé represente ainsi 61 fenetres x 35 espaces pour programme installé.
Ca represente donc un vide de 2135 emplacements de programme...



Au fait, ce vide est-il bien normal? Quelqu'un a-t-il une explication sur ce point?



Merci à tous et bonne année 2008 en tout cas...

Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la liste des programmes à désinstaller vide, tu pourrais essayer de télécharger CCleaner, d'aller voir dans la liste des programmes, et de voir si tu as cette même liste ?

C'est assez étrange comme problème... Et si, dans la liste des programmes à désinstaller (celle que tu indiques), tu coches "masquer les mises à jour Windows", que se passe-t-il ?

Bonne année également Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
1/ Pour la liste des programmes à désinstaller vide, tu pourrais essayer de télécharger CCleaner, d'aller voir dans la liste des programmes, et de voir si tu as cette même liste ?

2/ C'est assez étrange comme problème... Et si, dans la liste des programmes à désinstaller (celle que tu indiques), tu coches "masquer les mises à jour Windows", que se passe-t-il ?

Bonne année également Smile



1/ Execution de Clean up, puis de Ccleaner V2.03.532
Toujours le meme grand vide.

2/ je coche "Afficher les mises à jour".
Les mises à jour et Correctifs apparaissent effectivement dans la fenetres MAIS le grand vide est tjrs là.

Peut-etre aurais-tu un nettoyeur de REGEDIT à me proposer, ou un truc qui va bien? Je suis sec! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Jan 2008 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

GMNEric a écrit:
1/ Execution de Clean up, puis de Ccleaner V2.03.532
Toujours le meme grand vide.

Dans Ccleaner : es-tu allé dans la partie Outils / Programmes de désinstallation ?
As-tu vu ce même vide ?

Si oui, si tu sélectionnes une ligne vide, et que tu cliques sur "renommer l'entrée", que se passe-t-il ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Jan 2008 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, je viens de passer un coup de RegSeeker.
Au passage, j'ai perdu pas mal de mes config.

Donc, le Pb persiste malgre ca.

Que dit Ccleaner? Il affiche 208 programme.
Ajout/suppresion" en affiche 98+vide+49 = 147.

Les differences :
Ccleaner m'en montre plus, dont
. Aio,
. des correctifs XP (alors que j'ai coché la case 'afficher les mises à jour dans "Ajou/supp"
. Hitjackthis, hotfix,
. des maj securite,
.kodake asyshare,
. map button,
. encore des maj securite,
. newcopy,
. OneCare Advisor (tiens... il est reste celui-la?)
. PanoStandalone,
. Pictavision Mediashare,
. Popup blocker,
. etc...


Par contre, Ccleaner en oublit 2 ou 3 de 'Ajou/sup'...
Quel bazard!!!

A ton avis, quelle action?

Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Jan 2008 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon.
Ccleaner affiche 308 programmes contre 147 sdans 'Ajou/supp' - je confirme.

Concernant le renommage, 'Ajou/Supp' ne le propose pas, sauf erreur... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Jan 2008 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re pardon,

... et li n'y a pas de ligne vide dans Ccleaner! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 19 Jan 2008 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer, dans CCleaner, de renommer les lignes en en faisant un copier-coller.

Je m'explique : sous ccleaner, tu regardes les lignes que tu n'as pas dans l'ajout/suppression de programme. tu les sélectionnes, et tu fais renommer l'entrée. Tu fais un copier-coller de son nom, ou tu le récris.

Essaie sur quelques lignes voir si ça change quelque chose...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 19 Jan 2008 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

EN CREUSANT UN PEU PLUS ... TROIS POINTS :

POINT 1/ J'ai essayé ta solution. Sans resultat.
Cependant, j'en ai profité pour faire des passes de Ccleaner / register.
A la 5eme passe, il ne restait plus de defaut contre les 81 signalés intialement... Quel bazard!

Bref,
Apres reinit du PC, le PB persiste dans "Ajout/supp".


POINT 2/ J'ai oublié de signaler un autre PB que j'ai sur le bureau et qui me laisse penser que mon systeme est secoué, d'autant que maintenant, quand j'appele ma messagerie Free, l'ecriture de mon identifiant et de mon mot de passe est curieusement longue et se fait par accoup. A ce moment là, le gestionnaitre de tache/Performance montre une activité haute (5 carreaux sur 6!). Pb de détournement ou de configuration??? C'est tout récent.
Pour info, je n'ai pas ce Pb sur mon portable de repli. Si tu as une explication...

POINT 3/ Alors le bureau :
A la reinit du PC, toutes mes icones sont recallées à gauche malgré avoir réorganisé leur emplacement en ayant coché tout ce qui allait bien dans les menus en rapport...
Un exemple simple, en bas à gauche, à coté de demarrage, clic droit+barre d'outil : je coche lancement rapide. les icones apparaissent bien et sont actives.

Apres réinitialisation du PC, les icones en question sont absentes. Meme clic droit+barre d'outil : le lancement rapide est décoché...

C'est comme si ma manip n'avait pas ete enregistree, du moins pas dans le fichier auquel se refere le bureau?

Tes idées/conseils bienvenus,

Eric, 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 20 Jan 2008 à 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau!

Point 1/ tjrs le mem Pb

Point 2/ tjts le mem Pb, à noter que Gestionnaire des taches affiche iexplore.exe autour de 50, processus inactif autour de 50 aussi, et de temps en temps, explore.exe à 1 ...
Aussi, j'ai un message "Te windows DesktopSearch index isn't working properly".. Sais pas quoi faire!

Enfin, point 3/ : Resolu.
J'ai simplement restauré le pc à une date legerment anterieure à l'installation du OneCare.

... (toujours à l'ecoute de bon conseils svp) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guignol2



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 239

MessagePosté le: 20 Jan 2008 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye RegCleaner Wink
Tu as une option exprés pour ça Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 21 Jan 2008 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Appelons les versions comme suit :
V defaillante : V0
V qlq jours avant chargement du OneCare : Vn-1,
V 1 mois avant chargement du OneCare : Vn-2.

Bon, j'ai restauré la version Vn-2.

Avant d'operer tout nettoyage complementaire (RegSeaker, defrag, nettoyage) ..., je cherche à restabiliser le systeme.

Resultat apres 2 reinit du pc + des remise à jour auto... :

point 3/ : (déjà Resolu par Vn-1). Explication : la version initiale XP (n0)avait perdu mes données personnels à l'init. C'est ce que j'ai cru comprendre. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas alors la possibilité de mémoriser de nouvelles données perso. Un fichier systeme ecrasé ou perdu apres une defragmentation en plusieurs passes?

point 2/ : RESOLU.
Le "Windows DesktopSearch tool" retrouvé et affiché sur la barre des taches en bas à droite (icone : Loupe)

Point 1/ le PB persiste dans "Ajout/supp".

Maintenant, je regarde RegCleaner.

Cordialement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum