DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 19:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Changer de carte graphique quand on en a une intégrée par dé


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
s3rum*



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Déc 2007 à 15:18    Sujet du message: Changer de carte graphique quand on en a une intégrée par dé Répondre en citant

Salut à tous !

Voila j'ai un pc, un acer je ne connais pas le modèle mais je n'ai que 412 mo de ram et une via s3g unichrome pro igp (intégrée à la carte mère) et j'aimerais savoir s'il était possible de changer de carte graphique et uniquement de cg et si oui comment faire.


merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Déc 2007 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien sûr qu'on peut changer de carte graphique sur une carte mère. Il suffit d'enlever (ou mettre) un cavalier sur la carte pour la dé-activer et d'insérer la nouvelle carte dans un slot et installe le driver. Avant d'acheter la carte, renseigne bien si elle est compatible avec ta carte mère au point de vue voltage ou autre.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3rum*



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Déc 2007 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, je vais me renseigner mais il est possible que j'ai encore besoin d'aide.

Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 28 Déc 2007 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut s3rum,
si c'est un pc portable il faut que vous cherher une CG pour portable et si vous ete déja démonter un portable, y a pas de problème sinon si c'est pc de bureau c'est en plus facile, vous n'avais pas besoin d'enlever ou mettre un cavalier parceque le branchement de la fiche de l'écran va être différente. vous installer directement ta CG dans son emplacement
et avant d'acheter la CG renseigner si votre alimentation supporte encore la CG (question du nombre du Watt, l'ideal c'est entre 450W et 600W pour une forte CG). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum