DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Juil 2024 à 23:42 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme restauration windows xp


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
octave



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Déc 2007 à 11:49    Sujet du message: Probleme restauration windows xp Répondre en citant

J'ai tenté de réinstaller "maladroitement" Norton (sans le désactiver, et sans l'effacer au préalable, c'est à dire en écrasant le programme déjà installé par le nouveau ... pour gagner du temps). Résultat, j'ai dû cramer un (ou quelques) fichier(s) windows, rendant mon système instable.

Bref, je me suis lancée dans une restauration avec mon master cd. Je l'ai dejà fait avec succès et ça c'est très bien passé, sauf que là, impossible de ré-accéder à Windows.

J'oubliais : c'est un PC packard Bell, sans cd windows xp livré avec la machine, juste un master cd à faire soi-même.

J'ai lancé la restauration plusieurs fois, rien n'y fait. Le boot avec le master cd a l'air de se passer normalement, mais c'est lorsque le programme de restauration me dit que le processus s'est terminé avec succès, me rend le cd, et me demande d'appuyer sur une touche pour finaliser l'installation, que ça se gâte :
J'accède au bureau windows, mais l'écran est tout de suite remplacé par un autre, "windows burnin", qui mouline et finit par redémarrer le système, encore et encore, le tout 5 ou 6 fois. Un message d'erreur apparait me disant que l' "administrateur" doit fermer la session, et que les données non sauvegardées seront effacées.

Tout ça pour finalement atterrir sur un écran d'enregistrement Packard bell me disant que tout est ok et que je peux cliquer sur "terminer". Je clique et l'unité centrale mouline dans le vide, sans aller à l'écran windows.

Pour info, impossible d'utiliser le mode sans échec, on me dit que le programme de restauration n'a pas été terminer et me demande de redémarrer ma machine. Quant à l'option "dernière configuration réussie connue", on me dit qu'un fichier config/system est probablement manquant ou endommagé.

Voilà, désolée pour la tartine, mais vos conseils sont les bienvenus !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum