Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ictus33
|
Posté le: 04 Fév 2008 à 9:42 Sujet du message: Connection wifi |
|
|
Bonjour à tous,
Volici mon probléme: mon père a la livebox inventel, il a un deuxième ordi sous XP et veut le connecter à la livebox pour le net.
J'ai acheté un dongle wifi, l'ai installé; il détecte la livebox, mais je n'arrive pas à surfer sur le net!! Quand je regarde la fenêtre "état connection sans fil" j'envoie des octets mais ne reçoit rien!!
Avez-vous une idée??
Meric |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 04 Fév 2008 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi
Bon, en Belgique, y'a pas de Livebox et toussa (et chui Belge :d), mais je vais quand même essayer de t'aider.
Es-tu sûr d'avoir configuré correctement ta Livebox ? Un p'tit tutoriel ici pour le wi-fi (que je te conseille de lire !).
Il n'y a pas de pare-feu qui pourrait bloquer ta connexion ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
ictus33
|
Posté le: 04 Fév 2008 à 13:58 Sujet du message: configuration |
|
|
Merci de ta réponse!!
J'ai configuré la livebox, désactiver les firewall...Je vais réssayer ce soir avec ton tutoriel, et je te dirai!!
Ce qui m'étonne c'est que lac clé wifi détecte la livebox, mais que je n'arrive pas à surfer!!
A bientôt |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 04 Fév 2008 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, suis attentivement le tuto que je t'ai donné
Est-ce que tu parviens à accéder à des fichiers partagés de ton autre PC depuis le PC qui pose problème (autrement dis, est ce que le réseau marche ou non) ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
NICR
|
Posté le: 14 Fév 2008 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
quand tu te connecte pourrais tu nous donner ton ip qui s'affiche.
si c'est plutot 192.168...
ou alors 91.55.00...
|
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 19 Fév 2008 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, as-tu pensé à appuyer le petit bouton sur LiveBox pour l'associer avec la clé Dongle. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|