DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Impossible de lire et de supprimer des Dossiers


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amikove



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 15:15    Sujet du message: Impossible de lire et de supprimer des Dossiers Répondre en citant

Bonjour tt le monde
j'ai un Problem qui va me couter chere Sad
j'avais un probleme sous windows alors j'ai formater mon ordi (C:\)
alors aprés, je voulais ouvrir des dossiers que j'avais dur la partition (D:\) (je l'ai pas toucher avec le formatage)

mais je pouvé pas y acceder,
quant le curseur é sur le dossier un message s'affiche ("le dossier est vide")

et quand je veux l'ouvrire, un message sort ("D:\..." n'est pas accessible...Acces refusé !)



Alors SVP si qlq1 pe m'aider
Merci d'Avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et Bienvenue sur DTPC Smile !
Je pense avoir trouvé une solution sur le net (t'es pas le seul à avoir le problème visiblement), mais je ne suis pas en mesure de la tester.

Cela peut-être un problème d'autorisation de sécurité des dossiers mais dans XP home l'onglet "sécurité" dans les propriétés des dossiers n'existe pas il faut l'installer pour ce faire :

Téléchargement : http://www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe
Infos (A lire) : http://www.faqxp.com/f/171.asp

Après extraction, cliquer du bouton droit sur le fichier setup.inf et choisir Installer (!! Ne pas lancer mssce.exe qui vérifie l'existence de NT4 !!). Ensuite il faut te rendre propriétaire des dossiers :
Pour résoudre ce problème, tu dois désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactives le partage de fichiers simple :
1.Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3.Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliques sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliques sur ton nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliques sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Tu ne disposes pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si tu appuis sur Oui.
7.Cliques sur Oui.
8.Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Voilà, la méthode peut paraître un peu compliqué mais semble avoir donnée des résultats...

Tiens nous au courant Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amikove



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

je tien a remercié coyotte49 pour son effort

j'ai suivi toutes les etapes que tu m'a di,
instaler, redemarer, configurer...
mais Quand j'active la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
je clique sur Appliquer, elle se decauche Automatiquement :s :s :s
alors j'ai pas les droits de changer les droits des utilisateur lol
...
c'a n'a pas marcher

encor un Grand merci a vous ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 15 Nov 2007 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amikove, as-tu pensé d'aller en Mode Sans Echec et voir si tu peux voir ces dossiers. C'est bizarre quand même ton histoire. En principe quand on réinstalle Windows, on peut lire les autres disques ou partitions sauf évidemment si dans l'ancien Windows tu avais paramétré le disque D:\ comme unique l'utilisateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amikove



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Nov 2007 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui j'ai essayer avec le Mode Sans Echec, mais rien de nouveau, toujours pas le droit
je commence a perdre l'espoire , de ne pas recuperer Mes dossiers perdus
:s:s


Merci Asiakira Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amikove,

Il y a une solution qui consisterait à le brancher sur un autre pc.
Tu branches ce dd en esclave dans un autre pc ou bien tu les mets dans un boitier USB pour dd et tu essayes de récupérer tes fichiers. En expérant qu'ils sont visible. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amikove



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeanphil
je vais essayer de faire cette solution, par ce que je croi ke c'est ma dernier chance


en tt cas moi au debut, je chercher si il y'a un logiciel pour les recuperer, mais je croi kil n'ya po
en tt cas merci a tous Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum