DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 22:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros pb au démarrage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudius



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 10:04    Sujet du message: gros pb au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un pc qui a de gros problèmes pour démarrer. La probabilité de voir quelque chose sur l'écran et de 1/10 environ. En général, quand j'ai le message sur l'ecran qui indique qu'une information est passée entre la tour et l'écran, il se bloque encore une dizaine de fois, mais il y a tjrs "reconnaissance de la tour par l'écran". Enfin quand il arrive à démarrer, il fonctionne normalement mais peut aussi après quelques temps s'arrêter de lui même.
En général, les message sont : attention, out of range. Puis après redémarrage, "intel inside, pentium 4". A partir de là, en général il commence à démarrer, c'est à dire que la barre de chargement apparaît puis se bloque. Redéamarrage au bouton, souvent affichage de la page de choix de mode de démarrage et auto reboot +sieurs fois jusqu'à blocage ou démarrage. En ce moment il faut le relancer une 30 aine de fois alors qu'il y a 3 ans, 2 fois suffisaient.

Cette panne a empiré peu à peu, au fil des ans. C'était un vice de fabrication, qu'à l'époque je n'avais pas détecté, du moins pas très génant. En fait, j'ai cru que le pc était vendu sans l'installation faite, hors la panne avait empeché l'installation et en installant, j'avais cru ne pas réaliser correctement l'opération. La panne n'était pas très génante à l'époque mais a bcp empiré et il n'est plus sous garanti depuis fort longtemps... dommage...

Certains rapports d'erreurs windows mentionnaient une failure dans le disque dur.

J'avais pour idée de le jeter et d'en acheter un autre.... mais ma femme y tient et aime pas le gaspillage... et aussi, je me demande sachant qu'il y a deux disques dur s'il y a moyen de déplacer la séquence de boot sur l'autre disque.

Il s'agit d'un medion pentium 4
model : pcmt6
Typ : med mt 248
os : windows xp
assemblé en allemagne...comme quoi...
Je l'ai acheté dans un grand magasin, je dirai pas le nom pour pas faire de la pub, encore que là... mais bon..

Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madjes



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut claudius et bienvenue sur DTPC, as-tu essayé de réinstallé windows ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudius



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton accueil.

Oui, j'ai reinstallé windows mais l'installation a été perturbé par ces pb de redémarrage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madjes



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu procédé pour la réinstallation ? Tu as booté sur le cd au demarage ou tu as installé à partir de ton windows actuel ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudius



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du disque d'installation. Et c'est long avec les reboot machine et blocage au redémarrage...

Si je le fais sur le disque 2, le pc redémlarrera sur le disque 2 ? je ne sais plus comment le disque de boot est choisi, si c pendant l'installation ou sur le bios. De +, je ne risque pas de conflit en ayant l'os sur les deux disques du pc ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madjes



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2007 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller dans le BIOS et chercher la sequence de demarage et mettre le lecteur cd/dvd en premier, ensuite, enregistre les modifications et redemare. Tu introduis le cd de windows et tu boot dessus (tu appuies sur une touche quand il te le demande). Tu selectionne la partition où tu veux installer et tu la formates (par exemple sur ton installation actuel) comme ça tu repars de zero et tout va bien. Smile
Par contre grave tes documents ou met les sur une autre partition/disque dur pour ne pas les effacer. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudius



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture du site et un peu de fainéantise à vouloir sauvegarder les données m'ont invité à essayer une démarche concernant la connexion du cpu.
J'ai oté les leviers de fixation qui maintenaient le radiateur au cpu et o surprise, le cpu est venu avec le radiateur ce qui me parait anormal et doit générer pas mal de jeu. Est ce aujourd hui une pratique courante de montage ?
Il me semblait que normalement, le cpu devait etre solidement fixé à la cm via un levier qui bloquait les multiples "fiches" dans la cm.

Merci de confirmer mes dires ou de les contredire, comme je disais, je suis plus adepte de changer directement le pc que de tout changer bout à bout...

Mais bon , s'il faut que je remonte le cpu en lui coinçant les "pattes", comme je pense que cela devrait etre, bizarrement, le levier qui permet de coincer le tout devrait etre vers le haut au lieu de se loger près de la carte mere dans l'emplacement prévu à cet effet. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claudius, ce n'est pas normal que le processeur n'est pas bien fixé sur les pattes de fixation. Par mesure de sécurité, l'ordinateur éteint tout de suite quand le proco est mal fixé. Essaie de le fixer correctement ainsi que le ventilo et démarre pour voir. Si non fait comme t'as dit Madjes, formate et réinstalle Windows. Je pense qu'il y a un problème de disque dur (piste défectueuse). Puisque tu as ouvert le capot, profite pour changer de broche à tes disques dur si tu en as deux disques( disque maitre devient esclave et vice versa).
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudius



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre aide,

Tout cela me parait bien compliqué : comment vais je desolidariser le radiateur du cpu, ensuite ce levier qui ne me paraît pas dans une bonne position me perturbe, bref je pencherais plutot pour l'amener chez un reparateur...

Seulement, comme me le faisait remarquer une boutique informatique parisienne : "vous n'allez pas nous laisser votre ordinateur, qui vous dit ce qui serait fait avec le n° du systeme d'exploitation affiché derrière votre pc, ou même les pieces qui le compose ..." Suggestion fort honnete quoiqu'un peu paramo et surtout bien contraignante ^^

Je suis tout ouie pour vos conseils Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le choix Claudius, et tant mieux comme tu as envie de changer de bécane, profite de cette occasion pour le faire changer. Tu abaisses le levier pour bloquer le CPU et c'est tout. Il n'y a aucun risque d'explosion, tu sais; Si tu l'amènes chez un réparateur, il va inventer des bobards et tu vas payer cher. En ce moment, ça ne coute 3 fois rien un ordinateur. Demande un devis et compare avec un ordinateur dernière génération pour voir la différence et c'est à toi de trancher.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudius



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Conseils suivis, j'ai fait marcher le commerce : acheter un pc pour que ma femme ne soit plus en rade, et un petit disque dur parce que bien sur, les soi disant 2 dd du pc, c'était 2 partitions... et comme ça je pourrai bricoler sans stress...

Reste que vista, c'est sacrément comment dire... casse pied, pour qqun qui a l'habitude d'utiliser d'autres os et n'est pas en admiration devant les nouveautés de microsoft... Que c'est pour le jeu que j'ai pris ce pc, alors pourquoi faire des pc orienté jeu avec un configuration qui les empêchent de se connecter aux serveurs online ?... Laughing

En tout cas merci pour vos conseils, et c'est quand j'ai voulu mettre le contacteur de dd dans le lectuer de disquete que je me suis dis que y avait un soucis, et que le dd avait malheureusement bien l'air d'être mort, à moins que ce soit qque chose d'autre, d'où mes achats...

Encore merci, bonne continuation et je pense qu'on n'a pas fini de se voir, déjà, je vais faire un tour sur la partie Os du fofo... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum