Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xenon
|
Posté le: 04 Oct 2007 à 13:47 Sujet du message: carte graphique ou carte mere?? |
|
|
Salut a vous tous.
Voila j'ai recupere un pc d'un ami qui a voulu le depoussiere, mais quand il l'a rallumé ca sentais le brule...
J'ai ouvert donc sa tour en effet une odeur de chaud s'y degage mais impossible de trouver d'ou??
Quand j'ai mis le pc sous tension, l'alim ok elle tourne le ventilo aussi, on entend les disk dur tournés ainsi que les lecteur, j'entends le peti bip au demmarage du pc de la carte mere mais par contre je n'arrive pas a avoir l'affichage sur mon ecran, le ventilo de la carte graphique tourne mon ecran lui met "no signal"..
Je pencherais donc pour une panne de la carte graphique, mais je n'ai pas le moyen de la tester.Est ce possible que tout fonctionne si la carte mere etait hs?
Voila j'attends votre aide..
Merci encore _________________ |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 05 Oct 2007 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour xenon, je pense aussi que c'est la carte graphique qui est en cause. Car si c'est la carte mère, ton ordi il ne démarre pas et n'émet pas des bip. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
xenon
|
Posté le: 21 Oct 2007 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, voila j'ai change la carte graphique et devinez quoi?
Et bien ca marche toujours pas.. toujours rien a l'affichage parcontre le pc tourne toujours au demarrage et les disque dur tourne aussi.
J'ai essaye une autre alim, et toujours la même chose.
La j'avoue que je ne sais plus trop.
Pouvez vous m'aider
Merci avous _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 21 Oct 2007 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Commence par vérifier tous les branchements internes ; il est fort probable que vous ayez toucher à qqchose en nettoyant l'ordi. Vérifie aussi la connectique entre la tour et le moniteur.
Ne néglige surtout pas cette p'tite vérification, c'est souvent les choses stupides comme celles-ci qui sont la cause de ce genre de problème. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Ajouter à :
|
|