Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 14:04 Sujet du message: Log hijack pc secondaire |
|
|
Bonjour a tous
voila je viens de faire un log hijack afin de savoir si tout va bien ou non si vous avez quelques minutes afin de regarder tout sa.
Log supprimé _________________
Dernière édition par Adribreizh le 30 Oct 2007 à 14:38; édité 2 fois |
|
|
 |
Adribreizh
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Par la meme occasion j'aurai voulu savoir les logiciels de sécurité que vous pouviez conseiller :
windows defender
spybot
ad aware ?
y en aurait il d'autres ? _________________
|
|
|
 |
coyotte49 Modérateur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ton log me parait clean...
Tu as cependant beaucoup de programmes pas forcément indispensables qui se lancent au démarrage et qui ralentissent ton PC. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
 |
madje

Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Adribreizh a écrit: |
Par la meme occasion j'aurai voulu savoir les logiciels de sécurité que vous pouviez conseiller :
windows defender
spybot
ad aware ?
y en aurait il d'autres ? |
XD
Je pense plutôt à des vrai défenses, genre kaspersky qui est un excellent antivirus et tu as des firewall comme zoneAlarm (que j'aime pas trop) ou bine d'autres encore. Tu as pas mal de dossiers à ce sujet, cherche sur google  _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
 |
Adribreizh
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Sur ce pc j'ai active virus shield qui tourne pour zone alarm je l'ai viré j'avais quelques soucis avec et mon pc ne se porte pas plus mal.
pour les programmes inutiles il y a quoi ?
Ensuite pour les enlever ccleaner et Tweak-XP font l'affaire ?!
Merci pour votre aide _________________
|
|
|
 |
coyotte49 Modérateur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 31 Oct 2007 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bah pour les enlever, tu peux les cocher dans le Log Hijackthis.
Si j'étais toi, voilà ce que je cocherais.
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Logiciels\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Logiciels\Acronis\TrueImage\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Logiciels\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Logiciels\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Logiciels\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Logiciels\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Logiciels\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [Creative MediaSource Go] "C:\Logiciels\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe" /SCB
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] C:\Logiciels\Logitech\Video\ManifestEngine.exe boot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV02.EXE
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Office Xp\Office10\OSA.EXE
Voilà. Coche déjà tout ça (presque tous les 04 de ton log en somme) et y'aurait déjà pas mal des trucs qui se lanceront plus au démarrage.
Je rappelle que le fixage de ces lignes ne suppriment RIEN de ton disque dur, toutes ces manip's ne sont PAS dangereuses pour la stabilité de ton système et TOTALEMENT réversible.
Si tu rencontres le moindre soucis après le fixage de ces lignes (quand je dis soucis, ca sera par exemple un truc avec ta webcam que tu sais plus faire comme avant), tu me le dis et résoud ca.
A +
PS : Tu as bien installé Hijackthis dans un dossier ou sur le bureau, pas dans un dossier temporaire (t'as pas fais "ouvrir" lors du téléchargement) ? Si il est dans un dossier temp, installe le correctement et puis fix les lignes. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
 |
Adribreizh
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Non non t'inquiete il est bien instalé. Ok je vais aller voir sa par contre pour les "annuler" lors du lancement de windows sur quoi je dois cliquer parce que l'anglais je me debrouille mais la j'ai un petit soucis ^^ _________________
|
|
|
 |
coyotte49 Modérateur

|
Posté le: 01 Nov 2007 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Suffit de cocher toutes les lignes que je t'ai indiqué ci dessus et de faire "Fix Checked".
Tiens nous au courant  _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
 |
Adribreizh
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ok je suis passé sur l'autre pc. Je vais vous poster le log hijack de celui ci et je vous tiens au courant pour l'autre. [Et oui avec un seul écran pour 2pc c'est la galère^^] _________________
|
|
|
 |
Ajouter à :
|
|