The-KMT
|
Posté le: 27 Oct 2007 à 0:50 Sujet du message: Erreur de données sur périphérique E/S pour DD externe |
|
|
Salut a tous,
Voilà mon problème :
Mon Disque Dur externe (Western Digital 500Go) ne fonctionne plus correctement , je le branche , il marche très bien pendant 2-3 minutes , ensuite il bloque !! lorsque je copie des données j'ai un message :Erreur de données sur périphérique E/S ou bien Contrôle de redondance cyclique
Comment ça s'est passé ? :
J'avais branché mon Dd sur un autre PC (portable) celui ci était pleins de virus (je m'en suis rendu compte après) , dés que je l'ai branché , il m'a créé un fichier Mpeg.exe (qui avait une icône du WMP) et un dossier au nom imprononçable ...
Ensuite je l'ai débranché , remis sur mon PC et essayé une analyse anti virus , il a commencé a bloqué .
Après plusieurs tentatives (et le même message d'erreur) je me suis rendu compte que je n'avais pas branché correctement l'USB sur mon PC , je branche correctement , mais rien a faire ...
Me disant que c'est un virus , je redémarre sous linux (ubuntu) mais j'ai le même type d'erreur ...
Ecartant la théorie du virus (il n'y en a pas sous linux ! corrigez moi si je me trompe) je suis convaincu que c'est un problème hardware ...
J'ai essayé un scandisk sous windows , mais ce ne démarre même pas ...
Voilà , je ne sais plus quoi faire ! le plus important pour moi est de récupérer les donnés , le disque est toujours sous garantie , mais je dois récupérer mes 400 Go de donnés ...
Merci d'avance _________________ -Mon Disque dur est félé !!
-Comment ça ? Expliquez Vous ...
-Mon disuqe dur est félé , c'est ecrit sur mon ecran !!
-Quoi?!? Lisez moi exactement ce qu'il est ecrit sur vorte ecran
- HARD DRIVE FAILURE |
|
Loïc
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)
|
Posté le: 27 Oct 2007 à 2:03 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris la définition de Wiki, tes données à l'arrivée ne sont pas identiques à celles de départ...
Moi je voterais pour des secteurs défectueux... Mais sans trop de conviction _________________ Loïc
"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour
|
|