Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big
|
Posté le: 20 Sep 2007 à 16:28 Sujet du message: problème carte graphique 7300gt écran altére |
|
|
Bonjour à tous, voila depuis un moment j'ai un soucis au démarage, je croyais que j'avais choper un virus, ne voyant pas la solution j'ai formater , mais malheuresement j'ai toujours le même problème ,j'ai donc fais des recherches , et je suis persuader que cela vient de la carte graphique car j'ai ce message
, que j'ai réussit à supprimer mais le problème d'écran noire est toujours la .
Je m'explique lorsque je démare mon pc , tous fonctionne normalement ,lorsque tous est lancer, j'ai un écran noire pendant 5 seconde environs, et tous les icones du bureau se lance à nouveaux je vous laisse ma config dans l'espoir que des personnes génereuse pourront m'aider pour mon problème
Configuration
Citation: |
1.
ma carte mere est une
2.
asus p5p deluxe,
3.
le processeur,intel core 2 duo e4300 1.8gzskt775 fsb800 2 mb ca,
4.
carte graphique Msi nx7300gt td256 eh (602-vo41-21s)
5.
je suis sous xp pro service pack 2 version02
pour l'alimentation c'est
Thermaltake TR2 W0093 500W ATX12V V2.0 24/20
|
merci d'avance pour les infos a+ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 21 Sep 2007 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le message que tu nous a posté est tout à fait normal et sont dû aux pilotes Nvidia.
En ce qui concerne l'écran noir, je pense que ceci est dû aussi aux pilotes. Ton "écran noir" me fait penser au tests affectués par la carte graphique suite à l'installation des pilotes.
Télécharge ces drivers et installe-les.
Tient nous au courant
@+ |
|
|
|
big
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne l'écran noir, je pense que ceci est dû aussi aux pilotes. Ton "écran noir" me fait penser au tests affectués par la carte graphique suite à l'installation des pilotes.
|
Tous d'abord, merci beaucoup pour les informations ,j'ai suivi exactement tes conseils en prenant d'abord le soin
de désinstaller mes ancien pilote et de rédemarrer, j'ai donc installer les nouveau pilotes, je n'ai plus le message , mais se maudit écrant noire après le démarage complet est toujours la , aussi j'ai également un problème de son et je pense que c'est également à cause du nvidia car le son est altéré, en fait lorsque je lance une musique , tous fonctionne defois j'ai le son et defois rien ,le son fonctionne parfaitement sans nvidia
merci beaucoup pour votre aide a bientôt |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce symptôme ne se produit que lors du démarrage ou arrive-t'il aussi de temps en temps aléatoirement ?
Qu'appelle-tu Nvidia ?
Tu veux dire le pilote, l'application qui tourne en tâche de fond ou la carte graphique ? |
|
|
|
big
|
Posté le: 22 Sep 2007 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ce symptôme ne se produit que lors du démarrage ou arrive-t'il aussi de temps en temps aléatoirement ? |
Pour l'ecran noire c'est seulement au démarage
Qu'appelle-tu Nvidia ? |
en faite c'est le driver que j'installe pour la carte graphique, sinon pour le son c'est de temps en temps , j'ai l'impression que ça désactive peut être j'ai un double problème , quoi qu'il en soit ma priorité c'est l'ecran noire au démarage, merci d'avance pour ton aide a+ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|