Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 18 Sep 2007 à 23:46 Sujet du message: VLC : décalage de sous-titres dans le temps |
|
|
Salut les gay-zou
J'essaie de voir un doc en anglais, avec ses sous-titres, sous VLC. Or, au cours du temps, ces mêmes sous-titres se décalent peu à peu. Au milieu des réglages des ST, j'avoue être perdu.
J'ai utilisé gspot pour connaître le nombre de FPS, et l'appliquer aux ST. Marche pas.
J'ai essayé le décalage de -2 secondes : pas mieux...
doncje m'en remets à vous, si quelqu'un a une idée ^^
PS : sur le site de VLC, l'aide n'est pas à jour, et n'est pas complète quant aux sous-titres... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 19 Sep 2007 à 9:09 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer avec ce programme :
Time Adjuster
Cependant il faut le faire à chaque fois que c'est décaler, mais si c'est directement dans la vidéo, ça ne servira à rien, par contre fichier .srt ou autre format, alors ce sera très bien, cependant, il faut pas hésiter à le faire à chaque décalage.
Je ne connais pas trop l'utilisation du logiciel mais je sais que ça marche très bien. _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 19 Sep 2007 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais vu ce logiciel, m'enfin. Je vais tester ça.
(C'est bien des srt à ouvrir avec mon avi )
Les sous-titres sont synchro au début, puis le sont de moins en moins, c'est pour ça que je pars sur une histoire de frames... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 19 Sep 2007 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça vient des timing de mon fichier srt : Il me dit que telle parole doit commencer, par exemple, à 00:10:00, mais quand je regarde la video, elle devrait commencer à 00:09:50
Chiite. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 20 Sep 2007 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
D'ou l'utilisation de Time Adjuster qui te permettra de modifier l'ensemble des lignes suivantes à partir de la ligne mauvaise. (Très pratique si tu ne veux pas te farcir une modification ligne par ligne ) _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 20 Sep 2007 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Là est mon problème : plus on va loin dans le fichier, plus le décalage est importante. Dans mon exemple, le premier sous-titre apparaît à 00:10:00 au lieu de 00:09:50, le second à 00:10:10 au lieu de 00:09:55, le troisième à 00:10:20 au lieu de 00:10:00 etc. Donc chaque ligne serait à modifier, je ne peux pas décaler l'ensemble... D'ailleurs si ce n'était qu'un décalage, VLC pourrait le faire seul.
Je continue à chercher une solution... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 20 Sep 2007 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'on puisse pas faire en fonction du son avec un logiciel spécifique, qui permettrait de placé automatiquement le sous-titre au commencement de la parole. _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
Ajouter à :
|
|