DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 3:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Plantage pc avec certaines videos, perte de config video


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzz



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 29 Juil 2007 à 10:37    Sujet du message: Plantage pc avec certaines videos, perte de config video Répondre en citant

Bonjour tout monde,

Je vais essyer d'exposer mon probleme savoir si vous pouvez m'aider:

MA config en bref:
- Proc P4 2.4Ghz
- Motherboard Asus P4S8X
- 1 Go de Ram
- Win XP Pro
- Caret video NVidia 7600 GT (leadtek)
- Av NOD 32
- Firewall outpost

En fait lorsque je boot ou reboot mon pc, celui ci perd la configuration video, comme si Windows redectait la carte video a chaque fois, et donc a chaque fois je me retrouve en 640*480 et je doit reconfigurer l'affichage....

JE signal que j'ai essayer de deinstaller les pilotes video dans tout les sens meme avec Driver cleaner pro, j'ai egalement changer de codec et de version mais rien y fait, le tout deinstaller dans les regles de l'art.
j'ai changé de carte video (5600XT ==> 7600 GT) et changer aussi de Ram par securité et toujours le meme probleme.

J'ai egalement un prob similaire quand je regarde certaines videos particulieres desfois le pc se fige l'ecran disparait et reboot et bien sur le mem prob que citer juste au dessus

J'ai passer un coup d'antivirus de Adaware, de spybot, de Ccleaner, et hitjackthis masi pour ce dernier je ne comprend pas bien.
Je peux fournir un log du Dump pour ceux qui savent decrypter ce language de barbare..

Merci d'avance

buzz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

de l'avancement, je me suis décider apres conseil de forumeur d'acheter une alimentation une Blue Storm 2 a 500W, mais helas cela na pas resolu mon probleme.

Je suis systématiquement obliger a chaque boot/reboot de reconfigurer l'affichage sous Windows...ca devient fatiguant.
J'arrive pas a déterminer d'ou vient le probleme.

Bad Grin Mad
_________________
A toutes actions correspond une réaction égale 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir, quand tu redémarres ton ordinateur, te met-il un message d'erreur du genre ("Windows a rencontré une erreur système") ?

Ensuite, le problème, je doute qu'il vienne de la carte graphique, mais peut être d'un température importante. Ou alors essaye de réduire la taille de l'affichage (si tu es en 1280*1024 descend à du 1024*768).

Pourrais-tu faire ce test pour essayer de voir dans un premier temps ?

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur de Windows, et rien dans
l'observateur d'evenements
J'ai vérifié la température, tout est Ok, pas de probleme la dessus (Sandra, everest, Motherboard monitor)
JE signal en dehors de ca que mon pc marche normalement, je peux par exemple le torturer en jouant 3 ou 4 heure au jeu STALKER sans aucun souci.
Et pour finir, comme je suis un peu bigleux je reste toujours en 1024*768, en dessous moi je voit rien.

Pour info je vais changer la pile demain pour voir.

Merci de te pencher sur mon prob,

@+
_________________
A toutes actions correspond une réaction égale 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum