DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 12:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

virus msn comme tout le monde


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drumsplanet



Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Juil 2007 à 13:57    Sujet du message: virus msn comme tout le monde Répondre en citant

Bonjour
Et voila, moi aussi.
Comme des milliers d'autres à en voir les differents forums.
Ma fille a recu le fichier album2007 accompagné de post d'une copine (faux) et toc.
Resultat:
Avast detecte virus dans Win32 : Istbar-AU2[Trj] puis
C\Windows\retadpu420.exe
C\Install\Ghost.exe
Win32-Agent-HKJ[Trj]
Win32 : FreeTrip-E[Trj]
D\Programmes\Inst-i Minitel V202C.exe (ca c'est plus c.. car D est ma partition de données ou j'ai crée un fichiers Programmes ou je stocke tt les soft dont je peux avoir besoin mais non installés, ce n'est pas Prog Files)
i minitel est le minitel par le net mais non installé
Par contre , tout mon travail se trouve sur D et si je le perds...
Je croyais que les malwares ne s'attaquaient qu'au C, ce qui permet de recuperer ses données meme lors d'une re installation recovery par CD( XP SP2 installé de base)

J'ai mis en quarantaine les fichiers concernés et pour l'instant le pc marche avec des alertes de temps a autre

Freetrip-E[wrm] ne serait que le dialer de l'i minitel bonne nouvelle
ai lancé MSN fix
resultat: infection non trouvé
qq a t il une idée

Log supprimé
merci a tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

PS je viend de mettre MSNFix à jour donc supprime l'ancienne version,

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt


Post ce rapport MSNFix ainsi qu'une nouveau log Hijackthis fait Apres le passage d'MSNFix 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum