Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouck_02
|
Posté le: 12 Juin 2007 à 12:51 Sujet du message: Ecran qui se flige |
|
|
Salut tout le monde !
J'ai un problème avec mon PC de salon, ce dernier se flige assez fréquemment. Je veux dire par la que plus rien de bouge à l'écran ni même le curseur. Et cela depuis l'achat de ma nouvelle carte graphique : Geforce 7300LE. Le seul moyen pour tout débloquer est de redémarrer la machine.
J'ai installé une alimentation plus puissante (550W) mais le problème persiste. Je doute fort que le problème vienne du côté software car le PC bloque à n'importe quel moment sous n'importe quel programme et même lorsque le CPU n'est que très peu utilisé.
J'ai aussi overclocker mon processeur bien avant d'avoir acheté ma carte graphique et je l'ai torturé : il est stable. Pour être encore plus sûr j'ai remis ses fréquences par défaut mais le problème persiste !
Sûrement la carte graphique qui plante mais un petit détail me trouble : lors que j'écoute de la musique et que le PC se flige la musique s'arrête. Alors carte graphique ?
Merci de votre aide ! _________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 14 Juin 2007 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
As-tu installé les bons pilotes pour ta CG (si c'est avec le CD livré, c'est ok ; si tu les as téléchargé, passe le lien) ? Vérifie les températures de ta CG (après un p'tit temps d'utilisation). _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
ouck_02
|
Posté le: 14 Juin 2007 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse,
pour les drivers c'est directement sur le site de nvidia que je les ai téléchargés. Je sais même pas lesquels mais j'ai le contrôle panel version 1.2.0.82.
En ce qui concerne la température après 5 heures d'utilisation sous windows la carte tourne à 46°C d'après Everest. _________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
adariovalhalen
|
Posté le: 15 Juin 2007 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
au vu du probleme, c'est ta carte graphique qui fait planter. Essaye en replaçant ton ancienne carte graphique. Si ça marche sans planter c'est que c'est bien de ta nouvelle CG que le problème vient. Vérifie que tu as télécharger les bon drivers. |
|
|
|
ouck_02
|
Posté le: 15 Juin 2007 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayé alors mais je trouve ça louche que la carte graphique fasse planter tout le système et pas uniquement l'affichage... merci de votre aide _________________ Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ |
|
|
|
Neryll
|
Posté le: 21 Juin 2007 à 9:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu le même soucis, j'ai acheté une 8800 gts, et comme le ventirad que j'avais placé sur le chipset de ma carte mère était trop grand, je l'ai remplacé par un plus petit, et au bout de quelques jours j'ai eu des figages d'ecran.J'ai remplacé le ventirad du chipset par un ventilo et ça remarche nickel, donc peut-être que c'est le chipset qui chauffe trop depuis que tu as la nouvelle carte graphique.
(je suis loin d'être un crack en info, je te donne juste un cas personnel ) |
|
|
|
Ajouter à :
|
|