Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 3:03 Sujet du message: Linux? Cékoisa? |
|
|
Bon ben voila...je me tente de passer de l'autre coté de la force, ici, Linux
J'ai récupéré (gratos hein, j'vais pas payer une merde pareil):
P4 1.2Ghz
128 mo RDRAM
Pour le moment je tourne sous 2000Pro, mais question WiFi c'est pas ça (je peut pas mettre de cable et il me faut absolument internet dessus).
Et ça raaaaame
Quelle distro de notre ami tux' pourrais tourner sur ce velo? Quelque chose qui ne rame pas sur cette config, qui n'est pas trop compliqué a utiliser (j'ai jamais réussi a installer mon dongle WiFi Livebox sur l'ancienne version de Linux que j'avais mit...).
Enfin bon voila. Un OS stable pour P4 1.2Ghz et 128mo de RAM, et pas trop trop compliqué.
Vous auriez ça m'sieur tuuuux? _________________ |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
GENTOO POWWAAAAAA
Moi je te conseil gentoo qui est vraiment efficace sur les configs pas trop musclé. Et puis que c'est kewl de compiler son propre noyau :sage:
Manuel && Gentoo 2007.0
Bon courage et n'hésite pas si t'as des questions _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
madje a écrit: |
GENTOO POWWAAAAAA
Moi je te conseil gentoo qui est vraiment efficace sur les configs pas trop musclé. Et puis que c'est kewl de compiler son propre noyau :sage:
Manuel && Gentoo 2007.0
Bon courage et n'hésite pas si t'as des questions |
HORS DE QUESTION !
On a dit : une distro facile à installer ! De plus, je ne pense pas que Masta va être heureux de choisir lui même les composants à installer vu qu'il ne sait pas ce qu'il faut installer pour avoir un système qui marche un minimum.
C'est pourquoi je te conseille Debian qui est quand même plus simple d'installation et très performant.
Télécharger DEBIAN |
|
|
|
madje
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Toi tu t'es fait convertir par addikt !
Gentoo est pas si compliqué que ça! Si on suit le manuel ça marche impeccable et sans difficulté !! _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Alors...
J'ai téléchargé le CD de Gentoo via le lien de Goudie.
D'après ce que j'ai compris c'est un CD d'install via le reseau. Or je n'ai que le WiFi pour connecter ce PC et a mon avis faut le configurer depuis linux etc...
J'ai donc téléchargé le LiveCD. Je le lance, mais ça bloque. y'a une lisye interminable de fichiers qui s'affiche avec ecrit "Pas assez de place sur le disque dur" il me semble.
J'essaye donc le CD d'ubuntu qui traine dans mon tiroir. Installation nickel, mais au moment de demarrer il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. J'ai choisi un mot de passe lors de l'installation mais j'ai pas choisi de nom d'utilisateur Je sais pas quoi mettre...
J'ai tout essayé... _________________ |
|
|
|
madje
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Avec le cd minimale tu peux configurer le wifi s'il n'est pas reconnu _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
C'est tout en ligne de commande j'y comprend quedal _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 22 Mai 2007 à 9:51 Sujet du message: |
|
|
madje a écrit: |
Avec le cd minimale tu peux configurer le wifi s'il n'est pas reconnu |
Mais on te dis qu'il ne connait rien à la ligne de commande...
Bon, on reprend. Tu as combien d'espace disque disponible?
Moi je te conseille de télécharger le premier DVD Debian que j'ai mis en lien pour profiter d'un système simple d'emploi. Pour la détection du Wifi, si celui ci n'est pas détecté par défaut, il te suffira d'installer ENVY pour reconnaitre le périphérique et installer les pilotes. |
|
|
|
madje
|
Posté le: 22 Mai 2007 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
le manuel sert peut-être a quelques choses _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 22 Mai 2007 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas envie d'un OS on on a besion de lire 200 pages pour y comprendre quelque chose.
Avant j'avais instalé ubuntu ça marchait bien. _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 22 Mai 2007 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
mastakilla a écrit: |
J'ai pas envie d'un OS on on a besion de lire 200 pages pour y comprendre quelque chose.
Avant j'avais instalé ubuntu ça marchait bien. |
Je comprend pas ton problème actuel avec Ubuntu ?
Tu n'arrive pas à te loguer ?
Quelle version d'ubuntu as-tu installé.
Essaye l'identifiant root avec le mot de passe que tu as donné. |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé
J'ai essaye root, Root, Admin, admin, Admnistrateur, administrateur, ubuntu, tux ( )
Bref j'ai tout essayé. Je comprend pas je l'vais déjà installé ça marchais très bien
ubuntu 6.10 (alternative cd il me semble) _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
mastakilla a écrit: |
J'ai essayé
J'ai essaye root, Root, Admin, admin, Admnistrateur, administrateur, ubuntu, tux ( )
Bref j'ai tout essayé. Je comprend pas je l'vais déjà installé ça marchais très bien
ubuntu 6.10 (alternative cd il me semble) |
Salut,
Dans ce cas formatte et installe Ubuntu 7.04
Tu verra que cette distro est excellente !
Autrement, prend le premier DVD de la Debian et installe |
|
|
|
madje
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Prend debian parce qu'ubuntu c'est lourd ! _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ok j'vais tester ça _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|