DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 07 Juil 2024 à 6:56 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de freeze


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Protan



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Mai 2007 à 0:36    Sujet du message: Problème de freeze Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème de freeze depuis bientot 3 semaines et je n'arrive pas a le résoudre.

Ma config d'origine était:

Processeur: athlon XP 2400+
Carte mere: dfi ad 77
Ram: 512mo de ddr (1 barette de 256 en Nanya pc 2100 et une en No name pc 3200 )
Disque dur: Maxtor 80go
Carte graphique: Leadtek Geforce 5200 fx 128mo
Alim: High Power (sirtec 350W)

Récemment j'ai changé:

Carte graphique Radeon Maediamax 9600pro 256mo (chipset xt: r360)
Ajout de 512mo de DDR "cdiscount" apparaissant sous Everest comme Samsung en pc 2700

Voila pour la config.


Concernant les voltages, ils sont bons tout comme les températures.

Mon problème est que actuellement mon pc freeze n'importe quand et je doi le rebooter. De plus depuis peu il est hyper lent...(chargement entre deux pages msn ...)

J'ai testé mes barettes sous Memtest86 et 1 semblait faire 75000erreur au test 5. Je l'ai retirée, les plantages persistaient, j'ai donc mis uniquement celle de 512mo et le pc freezait toujours.

Je viens de faire 6 pass a memtest sur cette barette et 0 erreurs...

De plus avec ma "nouvelle" configuration j'avaisi pu jouer durant 2 semaine a Stalker et finir le jeu sans aucun soucis!

J'en appel donc a vos savoir...Il ne semble donc pas que ce soir un problème de Ram.

Je n'ai jamais overclocké de plus.

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 30 Mai 2007 à 13:59    Sujet du message: Re: Problème de freeze Répondre en citant

Protan a écrit:

Ram: 512mo de ddr (1 barette de 256 en Nanya pc 2100 et une en No name pc 3200 )


Salut, je ne sais pas d'où vient le freeze. Les autres te répondront, pour les mémoires; il vaut mieux d'avoir de même fréquence. Si non c'est incompatible, le problème vient peut-être de là.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protan



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Mai 2007 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avc une seule barette , redoutant un conflit et mon problème reste le meme, donc la piste de la ram est écartée Rolling Eyes  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch317



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 109
Localisation: Devant l'écran

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des moments clés qui font geler le pc ? jeux, encodage, musique...

Je privilegerais un test avec une autre carte graphique, un reset des parametre bios à default (non optimisé).

Tu es sous windows, vois si tu as le même souci sur un autre systeme d'exploitation si cela est du au materiel ou aux programmes. (Choisis un GNU/Linux type LiveCD qui ne touchera pas à ton disque dur).

PS: Je ne me fierais pas aux tensions alim que ton pc te donne. De plus, il y a de fortes chances que le pc plante avant de te dire que l'une des tensions est hors limites.

Fanch 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Protan



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Mai 2007 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils, je vais essayer avec mon ancienne carte graphique voir si cela règle le problème.

Il n'y a pas de moment clés malheureusement. Il gele parfois en jeux, sur internet ou sur le bureau...peu importe le nombre de programme en cours.

De plus aucun claquement ou bruit ne se produit. Lorqu'il a freezer, seul les ventilo continu de tourner.

De plus, a force de manipuler les barettes de ram, sur la carte mere une diode c'est allumée a coté de la ram. Elle n'avait jamais été allumée auparavant. Ma carte mère aurait elle un probleme?

Je vous tiens au courant 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum