DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 19:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disque dur ;mais ou sont passes mes GO


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmdestclem



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Mai 2007 à 19:00    Sujet du message: disque dur ;mais ou sont passes mes GO Répondre en citant

bonjour a tous:
je possede un ordi fujitsu-siemens scaleo avec vista premium upgrade sur windows xp media center or je m'appercoit que la capacite de mon disque dur SATA 320go ne specifie pas la bonne capacite utilise
je resume disponible 298 GO (normal)
systeme d'exploitation 8 GO environ
logitiels ajoutes 4 GO environ
utilisateur unique 3.10 GO
si je compte bien ca fait qu'il devrait rester 282.9 go or mon indicateur me marque 251go libres ?
question: ou sont les 31 go manquant
si quelqu'un pouvait m'aider a y voir plus clair Wink je l'en remercie a l'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 14 Mai 2007 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as combien de partitions de disques. Si tu as un logiciel pour partitionner le disque comme Partition Magique ou autre, tu peux la voir cette partition cachée par Windows.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmdestclem



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Mai 2007 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de partition sur le disque je l'ai laisser tel que je l'ai acheté. j'ai lu dans des tutauriaux qu'il valait mieux partitionner qu'en pense tu ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est conseillé de le faire en 2 parties. C: pour les logiciels, D: pour tes fichiers personnels et le fichier l'image du disque C: si tu as un programme de sauvegarde (d'ailleurs tu peux le trouver gratuitement à www.clubic.com ). Comme si un jour tu as un problème quelconque avec Windows, qu'il ne démarre plus ou autre. Tu fais une restauration rapidos sans perte de temps à ré-installer Windows et tout bazar.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmdestclem



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayer de partitionner .mais ça ne me dit toujours pas ou sont passer mes GO perdus??? Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ou te rends tu pour obtenir ces infos sur ton disque dur ? Dans le poste de travail, cela t'indique quoi ?

Sinon, étant donné que c'est un PC de marque, en principe tu as dejà une partition cachée de quelques Go reservée à la restauration !

De plus , il ne faut pas se fier à la capacité de 320Go, ceci est la capacité en Gigaoctets (320) qui dis que 1ko=1000octets, mais dans ton poste de travail elle est indiquée en gibioctets qui dis que 1ko=1024octets (ce qui correspond à 298 Go à peu pres pour ton disque dur donc).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmdestclem



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi voir 1er message
le cache de restauration et t'il accessible si oui comment y accede t'on et sous quel nom ??? merci Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en principe tu ne peux pas y accéder par contre je pense que tu peux la voir en allant ici : clic droit sur le poste de travail > gerer > stockage > gestion des disques.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmdestclem



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mai 2007 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon il m'indique une erreur a ete detectee dans un composant logitiel enfichable il est recommande de fermer et ouvrir a nouveau la console MMC ??? comment fait t'on (debutant) merci Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 16 Mai 2007 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as un problème avec Windows, comme tu ne peux plus aller dans dans gestionnaire de disque à moins de restaurer ou rés-installer ton Windows, tu peux télécharger Partition Logic 0.68 ICIpour voir tes partitions et les redimensionner ou supprimer si nécessaire.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum