Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbjof
|
Posté le: 01 Mar 2007 à 20:29 Sujet du message: Ma connection réseau avec un DI-524 |
|
|
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je me suis acheté un DI-524 et j'ai configuré un réseau domestique à la maison. Jusque là, pas de problèmes, tout fonctionne à merveille.
J'arrive à me connecter sur Internet sur les deux ordinateurs, je peux aussi accèder à mes imprimantes sur les deux ordinateurs, comme je peux aussi accèder aux documents sur les deux ordinateurs.
J'ai branché le DI-524 sur mon desktop ( ordinateur de bureau )
Mon portable ( dans une autre pièce ) est connecté via une carte réseau sans fil.
Mon problème est que je n'arrive pas à sécuriser ma connection quand je me connecte par le portable. Je vois que je suis connecté, mais il y a aussi ce message
( connection réseau non sécurisée )
Par chez-moi, aux alentours, je vois d'autres utilisateurs de réseau, mais eux il y a la mention connection réseau sécurisée.
Il y a sans doute quelque chose que j'ai oublié de faire j'ai tenté à peu près tout.
Quand je tente de configurer le WAP, lorsque je me connecte, ma configuration revient toujours à celle-ci
authentification du réseau : ouvrir
cryptage des données : désactivé
J'ai pourtant bien identifié mon IP, le masque de sous réseau et la passerelle.
Qu'est-ce que je dois faire d'autres ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
|
loomphis
Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 16 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 03 Avr 2007 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Va sur ta tour de bureau et véridies la passerelle ( via cmd->ipconfig)
ensuite dans ton navigateur met l'ip de mla passerelle et tu vas rentrer sur ton routeur . Il ne te reste plus qu'à activer la sécurité ! _________________ La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage... |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 03 Avr 2007 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut gilbjof,
gilbjof a écrit: |
Quand je tente de configurer le WAP, lorsque je me connecte, ma configuration revient toujours à celle-ci
authentification du réseau : ouvrir
cryptage des données : désactivé |
Sur le routeur ou l'utilitaire de configuration Wifi du PC ? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|