DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PBL] Apacer 3x 1 GO DDR2 PC 6400 + ASUS P5W DH : ne fonction


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CyBeRX



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Mar 2007 à 20:15    Sujet du message: PBL] Apacer 3x 1 GO DDR2 PC 6400 + ASUS P5W DH : ne fonction Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur votre forum que je trouve excélent dailleur (!), cependant je vous explique mon problème concernant ma ram ...

J'ai comme config :

Core2DUO E6600
ASUS P5W DH (rev1) (BIOS 2004 BETA)

J'ai achetté de : APACER DDR2 PC6400 3 x 1go, le problème c'est que si je mes les 3 barettes, mon pc reste bloqué sur le premier écrant de boot du pc (information BIOS,ect ....).
Ma question est : dois je etre obligé de mettre 2x 1go + 2x 1go ?

Je précise que j'ai testé les bios de 1701 - 1901 et le dernier (en beta) le 2004.

Bon voici les informations de démarrage de pc d'erreur :

(avec les 3x 1go)

Overclocking failled , voltage overflaw ...

1 - le pc est remis d'origine (E6600)
2 - avec cette erreur, je peux ignorer le message et continuer, j'arrive sous XP et tout tourne sans probleme.
3 - si je redémarre, le pc reste bloqué a " Appuyé sur DEL pour entrer dans le bios "
4 - avec 2 barettes (PC6400) elle sont reconnue par defaut (reglage d'usine bios) en PC5300 (ou 5400)


Je ne comprends pas pourquoi avec 3 x 1go ca plante, par ailleur j'avais pensé que c'etait a cause du DUAL channel mais j'ai cherché dans le bios pour désactiver mais il n'y a pas d'option de DUAL ...

Si une personne compétente pouvait m'éclaircir ...

En vous remercians d'avance, passez un bon we 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 25 Mar 2007 à 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Dans le BIOS, il te faut aller dans Advanced / Jumperfree Configuration
Là, normalement tu devrais avoir deux lignes, en supposant que tu n'es pas overclocké, et que la première ligne soit à "standard" ou plutôt "auto" (la ligne nommée AI Tuning
La deuxième (DRAM frequency), tu la sélectionnes, et tu choisis la troisième entrée : DDR2-800MHz

Tu appuies sur la touche Echap, et tu vas un peu plus bas, toujours dans Advanced, patie Chipset, puis Northbridge.
Tu choisis la ligne Configure DRAM Timing by SPD, tu la mets en Disabled. Il faudrait par la suite modifier les timing, qui doivent s'afficher en 6-6-5-15 par défaut aux timings des barettes. J'ai voulu regardé sur le site de APACER pour les connaître, mais pour l'instant il est down... C'est peut-être indiqué sur la boîte, ou sur le site d'achat si tu les as acheté en ligne...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyBeRX



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Mar 2007 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton aide.

Pour les APACER ce sont des passive (recouverte d'un refroidisseur couleur or), et sur le site d'APACER elle ne sont pas affiché (mdr la).

Enfin quoi qu'il en soit, hier soir je me suis amusé a désactivé certaines chose dans le bios et j'ai réussi a trouver le problème ...

J'ai du me rendre dans :

- Chipset
- Advancer

et la par miracle, en désactivant le

- DRAM Throttling Threshold (mettre DISACTIVED)

ma 3ème barette a " enfin " été reconnue ...

C'est quand même malheureu pour des personnes qui achettent 3x 1go de ram et qui ne connaissent rien au bios de devoir passer par la pour faire fonctionner leur Ram.

En tout les cas merci pour ta réponse.

Passez un éxcélent we a tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum