Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacen
|
Posté le: 14 Mar 2007 à 15:40 Sujet du message: Mon PC ne démarre plus |
|
|
Voilà j'était en train d'installer un jeu et mon ordi s'est arreté. Depuis il ne démarre pas et il y a une diode orange qui s'allume sur la carte mère, mais je n'y connais rien. Si vous avez une solution merci de m'en faire part. _________________ Jacen, fils de Freya |
|
|
|
fanch317
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 14 Mar 2007 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Donne nous plus de details sur ton materiel (model de carte mère), qu'entends tu par "ne demarre pas" ? (Cela peut aller du "pas de reaction si j'appuie sur le bouton marche" à une erreur windows...)
Dis nous si les ventillateurs tournent, où la diode se trouve t-elle ?
Fanch |
|
|
|
Jacen
|
Posté le: 14 Mar 2007 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
rien ne se passe, aucun bruit, les ventilos ne tournent pas, comme s'il n'était pas branché.
La diode se trouve au-dessus du ventilo de la carte mère. _________________ Jacen, fils de Freya |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 14 Mar 2007 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Si tout est bien branché, c'est surement l'alimentation qui a lâché. Vérifie si son ventilo tourne.
L'idéal serait des tester avec une autre alim et de voir si le problème persiste. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
fanch317
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 14 Mar 2007 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je confirme également ce que préconise coyotte49,
1- Debranche tout les cables de ton alim sauf celui qui va à la carte mère. Essaye de l'allumer. Si ça demarre, eteint et rebranche un peripheriques, rallume...
2- Deconnecte toute ton alim actuelle, et essaye avec une autre alim d'un autre pc avant d'en acheter une. Meme si une alim vaut 30 à 50 €, cela peut etre également ta carte mère.
Fanch |
|
|
|
Ajouter à :
|
|