DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 20:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu]Instalation Windows xp etc...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 17 Fév 2007 à 14:49    Sujet du message: [Résolu]Instalation Windows xp etc... Répondre en citant

Bonjour a tous amis de DTPC, j'ai un gros problème et j'ai besoin de votre aide!

Donc en faite j'avais fait une demande pour faire un double boot xp!

Mais on ma toujours pas répondu mais bon c'est pas bien grave je suis un fou et je suis pressé!

Et ba cette fois ci yaku ba il c'est fait OWNED.

J'ai pris un programme je sait même plus quoi et j'avais en faite sur mon Disque dur les partitions suivante:

- DDpart1 100 et quelques Giga Octet j'ai plus les chiffre exacte cette partition me servai pour installez mes programmes, jeux et stocker un peu tout et n'importe quoi.

- Disque local Ma partion système avec xp dessus 20 Go
- 25 Go Partition vide qui était prête a recevoir la copie de mon disque local.

Donc je dit au programme de me faire une copie de Disque local vers la partition vide, mon pc redémare et je travaille avec le programmes je lui redit bien ce que j'ai envie de faire et c'est partie!

Le truc marche pas il me dit erreur je sait pas quoi je me dit tant pis c'est juste une copie et ce qu'il avait commencer a copier je formaterais la partition vide et je retesterai. Le seul problème c'est qu'il a corompue ma partition système et donc impossible de lancer xp!

Même si je fix la mbr via le cd d'install.

Donc je réinstall xp sur la partition système qui ne marche plus, et sa plante en cour d'installation en faite parceque dans l'installation d'xp il y a un moment ou on redémarre et que sa reprend et bien moi sa redémare mais sa reprend pas!

Donc décourager j'ai pris un vieux disque dur que j'avais qui trainais de 20 Go a peu près et j'ai débranchez mon DD d'origine S-ATA. Parceque sinon l'install ne marchait pas même sur le nouveau DD. Et donc j'ai finalement réussi a l'installez ce xp.

C'est pour sa que je peut vous parlez maintenant même j'ai rebranchez après install mon DD en S-ATA et donc j'ai une partition avec un bout de xp installez j'pense sa vient de l'ancienne installation incomplète je l'ai formatez depuis. Et donc sinon mes ancienne partition qui normalement non pas été touchez lors de la copie avec le programmes ou lors d'ancienne tentative d'installation xp n'existe plus : (!

Donc j'ai perdu toute mes données je sait pas comment!

Mais le pire c'est que mon DD S-ATA qui doit normalement faire a peu près 180 Go bien il en fait que 127 la est ce que c'est normal? Donc j'aimerais pouvoir restez sur le xp installez ici même avec mon vieux DD de 20Go et réinstallez un autre xp sur le S-ATA et repartitioner comme je le veux le seul problème pourquoi mon DD fait 127Go vraiment Bizare!

Merci beaucoup d'avoir lu mon topic je m'excuses vraiment d'avance pour les fautes d'orthographe et d'avoir fait aussi long dsl!! Exclamation .
_________________
 


Dernière édition par yakousa le 18 Fév 2007 à 10:04; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 17 Fév 2007 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme que tu as utilisé pour partitionner le disque a créée une partition cachée que Windows ne peut pas voir. Il faut trouver un autre programme de partition de disque pour pouvoir la lire et de supprimer cette partition. C'est pour ça ton DD ne reste que 127 Go.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 17 Fév 2007 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai une partition defectueuse : (! j'ai regarder avec la demo de partition magic.

Et jcrois bien que j'ai perdu a jamais mes données le pire, c'est que j'avais fait un backup juste avant que sa plante mais c'était sur la partoche DDpart1.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 18 Fév 2007 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas avec UBCD j'ai fait un formatage de bas niveau pendant des heures et quand je veux ajouter mon DD toujour 127 Go Sad Confused Shock .

Aidez moi!

EDIT: Bon en fait j'ai fait le formatage de bas niveau via UBCD parceque franchement pour les application de seagate et tout c'est par disquette moi j'ai pas de disquette Razz!

Et donc en faite windoOb ce NoOb il voyait toujours 137 Go même partition magic!

Donc j'ai réussi via Disc wizard de partitioner pour + de 137 Go. Moi je dit Vive UBCD plein d'utilitaire qui peuvent vraiment servir en cas de gros problème!
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum